le menu facile, rapide, pas cher, qui a du succès, c'est ici pour les bébés.

ce matin il fallait absolument que je retrouve où j'avais noté le décompte du salaire de Juin. et ce ne fut pas facile de trouver 10 minutes pour ça.

j'avais donné 1 caisse de jouets à explorer aux 4 enfants. mais il fallait que je surveille Lily qui se met debout sans savoir encore marcher seule. elle a vite fait de basculer et j'évite les bosses mais je ne réussis pas toujours.

j'ai eu un souci de régurgitations sur mes habits, puis un éternuement la bouche pleine, ça, c'est fait.

2 nez qui coulent en alternance, ça fait que je ne lâche pas ma boite de kleenex.

sinon, passons aux bonnes nouvelles.

le repas de midi, sur le fil du rasoir avec 1 boite de légumes en conserve hâchée avec des t de rôti de porc cuites achetées chez le traiteur et du riz.


Joris et Théo N en ont redemandé, c'est vous dire. même Lily a bien aimé.


pour le dessert, 1 ou 2 cuiller de fromage blanc avec 1 nectarine écrasée.


pour Lily 1 compote car elle n'a pas l'habitude de la nectarine encore mais elle a goûté..

Théo B a eu des haricots verts, mais il les a boudés et ne les a pas terminés. ensuite son yaourt, et 70ml de lait.

Théo B -4mois- fait énormément de progrès, il essaie bien d'attraper les jouets sur le tapis, il se tend vers eux, en arcboutant son torse. il a trouvé comment faire des bulles avec sa salive et il discute par contre je ne comprends pas ce qu'il dit parfois. il observe intensément ses copains. il a envie d'être en position assise aussi.

Joris va bien sur le pot, il fait attention aux bébés, il sait monter seul sur le toboggan du parc, il fait de la moto, bref, il profite bien de ses journées. Ils ont joué avec Théo N a rouler avec les bolides sur le matelas.

Théo N adore aller dans la poussette, il accepte bien à présent de ne pas pouvoir monter au toboggan, il essaie par la rampe à l'envers. il veut aller sur le pot mais ne sait pas y faire pipi encore. à présent il fait de belles siestes chez moi, mais pas au commencement de l'accueil.

ce matin je tenais Théo B à califourchon sur mes genoux et nous avons regardé Lily qui s'exerçait à grimper sur la hauteur du matelas. elle y arrive bien. elle commence à utiliser le marcheur que j'ai acheté mercredi. elle arrive à descendre la marche de la salle de jeux sans mon aide. elle bavarde et se complimente dans un miroir, elle a 10 mois et demi.

dès que j'ai du temps je fais un câlin à chacun des enfants pour qu'ils ne doutent pas de l'affection que je leur porte. et surtout je leur parle de leurs parents pour que le lien soit maintenu en leur absence.


Commentaires