ce que les enfants ont fait en l'honneur de leur maman chez moi cette année


mon cahier des charges, c'était "trouver une idée réalisable par des touts petits pour qu' ils participent de manière libre en choisissant seuls et en ayant bien compris qu'ils allaient faire un cadeau à leur maman pour dire je t'aime".

cette idée m'est venue et je la partage avec vous, peut-être que vous aurez envie de l'adapter un jour.

je suis allée acheter 5 toiles et j'ai peint à la brosse MAMAN comme vous le voyez. mon idée de départ c'était d'imprimer les visages des enfants en de multiples cœurs, de badigeonner le chassis de colle et les laisser poser leurs petits cœurs à leur guise.

mais...vous me connaissez...

j'ai craqué en tombant sur des planches de gommettes coccinelles, papillons, libellules, très colorées. alors j'ai quand même imprimé les photos des enfants en train de confectionner leur chef d'œuvre, je les ai détourés, découpés, collés au vernis colle.

j'ai pris le temps de filmer chaque enfant pendant la séance, et ce n'est pas une mince affaire, mais j'essaie que les familles soient encore plus impliquées. je trouve extrêmement important de pouvoir vérifier si son enfant a participé et avec quelle ardeur.

même ma petite fille a fait son cadeau !

j'ai cru acheter du papier cadeau irisé et je me suis trompée, alors tiens, les enfants ont personnalisé un papier glacé à la peinture, gouache et encre à l'eau, les grands au compte goutte et la brosse, les petits seulement à la brosse. (sauf ma petite fille qui n'était pas là).

ensuite j'ai enveloppé les toiles dans le papier cadeau personnalisé. les parents décideront eux-mêmes de l'usage qu'ils en feront. je ne controlerai pas.




c'était bel et bien un exercice qui a demandé de la participation pour ces satanées gomettes difficiles à attraper et surtout à reposer. ensuite je les ai vernies. Lily disait "beau". j'ai un peu lutté parfois car certains avaient envie de redécoller les gommettes. Les papiers je les ai fait sécher dehors, ils étaient détrempés.


voilà, le jour le plus important de l'année est passé. ce jour nous demande un investissement personnel énorme car nous aimerions arriver à faire plaisir mais nous avons des moyens limités. ce serait quand même embêtant de taper à côté de la plaque pour le jour des mamans. moi ça m'épuise pas mal de gérer les 4 artistes, surtout qu'ils m'en font des pendables, style renversements de peinture, léchage de pinceaux, d'autant qu' en plus je mime le suspens, le doigt sur la bouche, attention on chuchote c'est un secret, on va cacher le cadeau de maman sous le papier...

ils sont tellement choux, ils jouent à fond avec moi, je les sens qui pensent à leur maman. j'ai hâte de passer à un autre projet.

que voulez-vous, le bonheur ça se travaille tous les matins !

Aucun commentaire: