au Ram

des soucis au Ram entre Théo et Manon qui tombaient de sommeil mais n'arrivaient pas à s'endormir...

j'avais couché Théo dans son lit à la maison seulement un ex pensionnaire est passé dire bonjour, et il est allé spontanément dans la salle de jeu, où s'endormait Théo, du coup, réveillé le bébé...

ce sont des tracas presque quotidiens lorsque l'on accueille des enfants, toujours un qui réveille l'autre.

et là c'est Théo qui s'est déjà réveillé et qui vient de réveiller Manon... alors j'ai pris Théo et je le couche à côté de moi sur le canapé et je recouche Manon.

sinon, au Ram l'animatrice nous a fait une avalanche de communications professionnelles. sur un cahier nous nous sommes inscrites pour réserver les places pour le spectacle de Noël, car les places sont en nombre limité. Seuls les premiers inscrits pourront participer. moi j'ai inscrit 7 enfants  mais je n'ai le droit par mon agrément qu'à 4 surveillances. donc on ne sait pas ce qui va se passer, à suivre.

sur le cahier il fallait s'inscrire pour commander des agendas à un prix intéressant, moi je n'ai pas commandé car je me sers de google agenda et j'ai des tas de documents réalisés sur mesure.

ensuite nous avons eu la possibilité d'emprunter des revues professionnelles
moi j'ai pris celle-ci.

et nous aurons aussi des livres professionnels à emprunter par la suite, nous pouvons demander nos titres particuliers aussi. je suis ravie.

elle nous a proposé une nouvelle formation sur la motricité libre avec la même psychomotricienne, et c'est le top - pour moi.

nous allons bien avoir des séances d'éveil à la musique les vendredis, trop cool.

pour la prochaine séance il faudrait apporter des feuilles ou des objets d'automne.

pour la séance repas-film de la journée des ass mat, chacune est libre de venir à l'heure qui lui convient, pareil pour son départ. moi j'ai dit qu'il ne faudrait pas compter sur moi pour les croissants car je suis très très fatiguée le soir...
pour le repas il faut amener des choses faciles à manger comme un lunch.

alors vous voyez comme c'est bien d'avoir un Ram à fréquenter ?

en plus on échange avec les collègues sur des sujets pro ou non, et on ne parle pas de sujets épineux pour éviter tout débordement. on se communique nos préoccupations du moment et du coup on se soulage un peu.

nous avons eu beaucoup de choses à écouter, des questions à poser, les enfants ont fait des jeux libres et nous avons terminé par les petites histoires et monsieur pouce.

voici le lien vers ma collègue Mallory qui était aussi au ram

4 commentaires:

severine dahl a dit…

bonjour ,
tout a fait d accord avec vous , le ram est tres utile . j adore y aller .....

Anonyme a dit…

Rho j'ai fais sensiblement le même article, c'est étonnant.... Mallory

Pascale Perrillat a dit…

c'est dommage vraiment de ne pas en profiter. pour une fois que quelque chose marche.

Pascale Perrillat a dit…

ah je vais te lire alors