les nounous se plaignent tout le temps alors que les 3/4 du temps les enfants dorment.

pourtant je ne suis pas croyante en grand chose, mais je savoure religieusement le silence. quand les 4 enfants sont couchés, mes muscles commencent à se décrisper. et j'en ai besoin, au bout de 6h il me faut ma séance de relaxation. je vous entends ricaner "les nounous se plaignent tout le temps alors que les 3/4 du temps les enfants dorment, moi dans mon boulot je n'ai pas de sieste."
je vous invite une demi-journée chez moi, vous allez comprendre la différence entre votre travail et le mien, je parie même que vous allez réviser vos propos.

accueillir des bébés, c'est se tenir au garde-à-vous 10 heures durant car nous sommes responsables de leur sécurité mais le comble c'est que pour bien éduquer il faut encourager la prise de risque, pour que l'enfant ait confiance en ses capacités. on a comment dire "le cul entre 2 chaises", avec parfois en plus des parents qui nous tyrannisent car ils n'ont pas compris leur rôle  pour nous aider.

mais même quand les parents sont parfaits comme employeurs, il n'empêche que nous nous mettons facilement la pression nous-même = c'est le métier qui impose une remise en question en fonction du développement de chacun des enfants, tous sont à peu près semblables, mais chacun avec ses sacrées différences quand même !!!

je le dis "travailler avec des touts petits c'est du bonheur en barres. de la fatigue en gros tas, nerveusement et psychiquement."

imaginez juste un bébé qui chouine car il n'est pas bien, 2 autres à côté qui se disputent un jouet, et le 4ème qui a grimpé sur une chaise pour essayer d'ouvrir le verrou de la porte !

ce matin il m'a bien fallu les occuper à l'intérieur, et cela signifie trouver comment les laisser se défouler. pour eux aussi la semaine a été pénible, quand ils sont en vacances ils dorment bien plus tard le matin car ils n'ont pas besoin d'être précipités hors de leur lit pour ne pas que les parents soient en retard au travail.

du coup comme "défoulage" j'ai proposé les pirouettes.


voici un extrait "à partir de 18 mois"



j'ai proposé le jeu des allumettes colorées résultat j'ai de quoi ramasser.


sur les portes de mes placards j'ai affiché l'histoire de petit ours brun va au marché avec papa ours bien à la hauteur des petits yeux et avec "attention il ne faut pas arracher l'image". je leur lis l'histoire et je rajoute du texte à ma manière. ensuite les enfants jouent à lire à leur tour.


finalement nous n'avons pas sorti la peinture.nous avons plutôt dansé autour de la table en écoutant des chansons pour enfants de 3 ans. je me mets devant et au bout d'un moment ils sont attirés et ils se joignent à moi. j'aime bien les observer quand ils détaillent tout ce que je fais pour me recopier. j'essaie de filmer pour montrer aux parents.

Aucun commentaire: