allez les mecs, au boulot !

de bons retours du travail des enfants à l'occasion de la fête des mères. je pense que cette fête va disparaître un jour.

alors ce matin petit Théo est arrivé à fond la forme. je crois que c'est la première fois que je le vois aussi pressé de jouer à tout.

tandis que les 2 grands étaient à fond pressés de se toiser et de s'imposer, puis de pleurnicher quand la situation tournait à leur désavantage...

c'est usant, surtout avec la météo qui vraiment n'aide pas à avoir le moral.

bon hier soir j'ai louché du côté de ma retraite et hélas je ne vais pas pouvoir prétendre à l'anticipation même si j'ai commencé à travailler à 16 ans. car j'ai le nombre de trimestres validés, grâce à la caf qui a cotisé pour moi quand je suis restée à la maison pour élever nos filles. mais il y a un autre nombre de trimestres cotisés qui ne correspond pas. je ne comprends pas si la caf a cotisé pour moi pourquoi on ne compte pas les cotisations comme payées alors.

du coup je ne peux pas prendre ma retraite à taux plein avant d'avoir 62 ans, le 1er septembre dans 7 ans.

il faut bien que je réfléchisse pour ne pas rater ma fin de nounou, choisir mes derniers contrats... cet été je vais avoir 55 ans et je vais recevoir ma première estimation de ma pension. ça va être un peu plus clair pour voir comment je vais finir ma vie. on a parlé hier des maisons de retraite à 2000€ par mois, et qu'il vaut mieux avoir un patrimoine immobilier pour s'assurer d'être pris en charge quand tout ira mal, sauf si on meurt avant.

du coup j'ai un peu plus d'avance, et je me suis rendue compte que les 3 premières fiches de déclaration de revenus pour 3 des enfants sont effacées de mon pc. et que je vais donc les refaire avec le sourire. il y a 8 familles.

ensuite je vais préparer les déclarations d'heures de fin de mois.

ensuite je vais calculer les congés à payer pour les 2 contrats en année incomplète.

ensuite je vais calculer la fin de contrat d'une fratrie qui porte sur 5 ans... avec des changements de contrats en cous de route évidemment. je veux que mes comptes soient tip top pour réussir à percevoir des indemnités de pôle-emploi entre 4 contrats. j'y crois si fort que je ne veux même pas chercher de remplacement.

mais là je fais une pause ok ?


Aucun commentaire: