soyez bénie entre toutes les Siestes du Monde

et hier soir ma petite fille arriva pour passer la nuit chez moi. car ses parents travaillaient tôt le matin.

j'ai un gros problème avec elle. j'en suis très fière comme toute grand-mère, mais je m demande si elle n'est pas hyper-active.

elle lutte contre le sommeil.
elle me tend les bras quand elle me voit, mais pour ce qui est de la faire dormir, je me sens comme un bébé qui rencontre une grand-mère la première fois !

je la mets dans le lit en toile, elle hurle jusqu'à 10 km à la ronde. j'ai essayé des tas de sons de voix, et je l'ai laissée pleurer même en comptant sur sa fatigue qui allait remporter.

résultat des courses je suis obligée de la prendre ds mon lit et je ne dors pas tant j'ai peur qu'elle tombe du lit quand je dors. dès qu'elle est ds mon lit elle ne se réveille plus sauf qu'elle me touche toutes les demi-heures pour être sure que je ne lui ai posé de lapin !

comme je ne suis pas née de la dernière pluie, hier soir je l'ai couchée ds la salle de jeux ds un lit en bois, là où elle dort en famille. et je me suis cassée le dos déjà sous anti-inflammatoires, à descendre un lourd matelas pour moi, mon mari était en déplacement. (il ne sert à rien en ce moment).

elle a hurlé quand je l'ai couchée puis s'est endormie. et quand à mon tour je me suis allongée, toutes les 1/2 heure elle s'est mise à pleurer. j'ai été obligée de me relever 6 fois avec la lampe électrique pour lui remettre sa tétine et la rallonger. aie. vous savez où j'ai mal ?

a 2 h du mat j'ai installé un 2ème matelas à coté du mien, j'ai pris la petite qui a dormi enfin comme un bébé. et moi le deuxième à côté.

quand mon réveil sonna à 6h du mat, je ne savais plus dans quel film je jouais. vite à la douche, la minette ne s'est même pas réveillée.

c'est ainsi qu'à 7 h je me suis retrouvée avec 2 biberons à administrer, et les 2 bébés étaient bien affamés. Théo B lui, ensuite a fait son dodo, il en a besoin tous les matins, mais pas Lily, j'ai eu beau la faire jouer, la faire escalader le matelas, descendre une marche toute seule ds la salle de jeux, la faire tourner au parc sur le tourniquet, la promener dans le village, lui donner du pain pour la faire patienter, lui mixer un bon repas qu'elle a adoré, elle avait beau avoir les yeux mi-clos de sommeil, quand je l'ai couchée elle a hurlé pendant 15 mn encore, mais de - en - puissant, jusqu'à dormir.

1/2 heure après, le temps que je donne à manger à Théo B, je m'aperçois que mes lunettes sont restées ds la salle de jeu = je la réveille en poussant cette fouttue porte.
les 2 autres ne se sont pas réveillés EUX.
 j'ai tenté le tout pour le tout, je lui ai dit, nonon, c'est pas l'heure = elle s'est endormie !!!

au-secours ma petite fille ne veut pas dormir.

Commentaires