j'ai mis toute la ménagerie au lit

nous avons bien joué.

je suis contente d'avoir trouvé mon idée et mis en service mes plateaux de jeu. en fait je ne vais pas toujours les laisser à disposition mais je vais garder le même support bois pour tous les thèmes, et je vais le recouvrir avec un papier coloré adapté à chaque fois. je le sortirai uniquement lorsque je serai capable de gérer le calme et l'attention pour ne pas qu'il y ait trop de bazar.

ah ça faisait si longtemps que ça me préoccupait !

vous vous en doutez, j'ai montré la salle de jeux à Arthur, bien sûr. qui n'en revenait pas d'avoir tant de choses à découvrir.

j'en ai marre, monsieur nounou en a marre encore bien plus et je suis pendue à ses désidératas dans l'espoir que les travaux avancent. vivement demain.

j'ai bien regardé les enfants en action et je me suis rendu compte que des choses n'allaient pas dans le bon sens. alors j'ai opéré des modifications.

le trampoline je ne pense pas que je vais le laisser en permanence mais plutôt jouer sur l'effet surprise.

je me retrouve là avec la configuration que j'avais tracée depuis le mois d'aout. mais je crois que je vais déplacer le coin à langer dans la salle de jeux car lorsqu'un des enfants sera réveillé il faudra que je puisse le changer sans qu'il ne réveille les autres. et là j'ai déjà expérimenté que ça ne fonctionne pas car celui que je change ne peut pas s'empêcher de discuter à voix haute.

ça va me prendre beaucoup de place dans la salle de jeux mais je vais essayer de potasser pour en tirer autre parti.

les garçons ont trouvé la dînette et ils ont bien joué avec. tout s'est bien déroulé. Arthur a demandé pourquoi Théo n'était pas là. la maman d'Arthur propose un gâteau d'anniversaire pour ses 3 ans à partager avec nous, c'est très sympathique tout ceci.

le repas s'est bien déroulé, celui qui a le plus mangé c'est Joris, il n'a laissé que le tajine de légumes grillés dans l'assiette ! il reste à table, tout seul, jusqu'à la fin.

au réveil nous allons gonfler les ballons de Lucas. nous mettrons une musique d'ambiance pour danser. je n'ai pas encore décidé si on allait se maquiller comme l'an dernier. peut-être que oui ?




pâtes aux légumes, pain, cotelette de veau, vache qui rit, tajine de légumes grillés, poire.

gouter fromage blanc sucré, crepe au nutella bonbons de Lucas

Aucun commentaire: