bon alors, ça vient ce kamishibai maison ? ou pas ?

http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/kamishibai-a44817546

bon alors ce soir je suis en panne et je viens chercher sur google comment m'en sortir. parce que là je suis en train d'inventer un système de lecture mais ce ne sera pas un kamishibai.

déjà je ne savais même pas qu'il y avait des dimensions =(le kamishibaï "classique" a un format de 37 x 27,5, soit un peu plus petit que du A3). ben moi c'est selon mon carton...37x33 coup de bol presque juste.

je ne savais pas qu'il fallait que toutes les pages soient placées à la fois, mais ça tombe bien car c'est ce que j'ai fait. j'ai cru avoir inventé un truc.

je sèche pour l'aspect extérieur, comment décorer ce carton de ma machine à café ?

la peinture non
le papier non
le tissu
...

j'ai imprimé toutes les images de mon histoire, je touche le but. j'ai trop hâte de l'utiliser.

et là quand je tape sur google comment fabriquer un kamishibai, qui je trouve en 1ère page ? nounou pascale...hoho !!!

ben va falloir que j'aboutisse vite ! google tire plus vite que l'éclair !

 http://lewebpedagogique.com/surlefil/2010/01/09/kamishibai-kesako-1-le-materiel/

https://youtu.be/GlZty1TZMU4

moi je crois que je vais carrément fabriquer une quinzaine de planches, 

ah non...j'hésite sur la technique.

je pensais utiliser des fiches plastiques pour les réutiliser avec des histoires différentes mais je pense que le look pur du dessin a son importance...je dois encore réfléchir...en fait je fais du sur-mesure par rapport à mon carton et les encoches qui sont déjà découpées...comme d'hab je travaille à l'envers.

et puis ils disent que le dessin doit occuper toute la planche, mais moi ça ne le fait pas.

mais bon sang Pascaleu.




heu oui, c'est heu, comment dirais-je, c'est mon mari qui coupe le carton... ah ben oui, je l'ai un peu appelé. mais, hé, lui il n'a même pas voulu regarder ce que c'est qu'un kamishishishi.


bon alors ça y est j'ai avancé, je vais faire des fiches en carton de la dimension du trou, et je vais découper mes images et les repositionner sur le carton en espaçant pour étaler l'image. supprimer des détails pour attirer le regard, peut être décorer à la peinture, en fait on peut TOUT IMAGINER. c'est excellent.

je vous montre ça quand j'aurai mieux avancé mais ce ne sera pas demain.


surtout que pour demain j'ai un autre projet = le projecteur. et je ne sais pas m'en servir.



Le kamishibai a suivi l'histoire du Japon depuis le VIIIe siècle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamishibai

Aucun commentaire: