y'a la lumière dans la salle de jeux !


manque le chauffage et l'ossature du  sas, ça y est on touche au but.

j'ai passé l'aspirateur. j'ai  pour le moment 20m2    (4.40m x 4.60m)=

à gauche en entrant j'ai placé un énorme fauteuil qui va servir à déchausser les enfants et ce sera un endroit confortable pour un parent ou moi-même quand je donne un bib ou si je lis une histoire.

dans mes 3 grandes étagères je stocke du matériel de jeu mais pour ne pas que les enfants les renversent, je les bloque par 4 petites tables qui seront amovibles pour servir éventuellement de 4 postes de jeu individuels ou une longue table de jeu debout pour faire rouler les autos par exemple.

la table à langer je la fais aux normes actuelles de hauteur et je m'arrange pour y caser 8 casiers accessibles pour les affaires des enfants. je dois y incorporer un point d'eau et un coin lave mains à la hauteur des enfants, la poubelle.

à à côté du fauteuil j'ai 2 matelas de 190cm qui vont servir pour le repos, les bébés, ou la lecture. en prolongement une table de 0.80 de large pour les ateliers, avec en dessous un rangement pour les livres et les 4 petits poufs offerts par Léa.

dans la zone libre je pose un tapis de jeu, et le matériel pour les activités du moment, c'est une zone de mouvement. sur le mur du fond il n'y aura pas grand chose, peut-être mes 2 colonnes de tiroirs car le mur sera perçé pour communiquer avec le sas, dans lequel je vais installer 2 lits en toile qui passent juste, et le mur de la maison sera perçé enfin pour communiquer avec la chambre de 2 lits en bois. dans ces pièces je vais pouvoir occulter la lumière pour faire fonctionner ma table lumineuse et des jeux sensoriels.

là où j'en suis ce soir il me manque un endroit pour déposer un pc portable et des enceintes pour diffuser de la musique. il me faut un panneau de bois pour terminer la table à langer. il me faut un endroit pour ranger les chaussures des enfants et leurs manteaux, un coin pour empiler les cahiers de liaison.

dans la chambre des lits de bébé je vais stocker aussi d'autres jouets et le berceau et le transat. les bolides aussi.

il me manque une balançoire, je réfléchis. les 4 petites tables sont des tables en pin qui m'ont déjà beaucoup servi mais là il faut que je les retape car comme je manquais de place je les avais stockées dehors et elles sont bien abîmées. il faut que je les relooke.

l'essentiel c'est que tout soit amovible et que je puisse bouger les meubles au gré de mes humeurs. et que je puisse facilement nettoyer, le tapis de sol, le plancher, et pour les jouets je pense faire un roulement par étagères à la semaine.

pour les pots je dois réfléchir pour décider si je les laisse dans la salle de bain ou dans la chambre. et le chauffe-biberon, dans la cuisine ou dans la salle de jeux ?

voilà le reste de la maison commence à se désencombrer.  j'ai déjà des projets pour refaire la déco...mais lorsque nous serons reposés de cette période épuisante...

mon coin bureau reste dans le salon et le salon restera utilisable pour voir des vidéos éventuellement.

3 commentaires:

So85 a dit…

Quel beau projet!!! ....Pour ma part ,je viens de réaménager la chambre des bébés cette semaine de vacances , j en ai profité pour l intervertir avec ma chambre ....quel boulot ....déco à refaire dans les 2 pièces ...Comme toi , je réussis à stocker(...presque ..).tout dans la pièce ...je vais mieux m'y retrouver...tout à portée de main , bien rangé( pour le moment !!) dans le grand placard. Cela a aussi permis de faire du tri et de redécouvrir des jeux passés aux oubliettes .....

pascale perrillat a dit…

ah oui c'est vrai que parfois on a de jolies surprises en rangeant. ce soir je vais ranger un peu car demain matin je vais recevoir pour la 1ère fois les enfants la bas. je dis la bas car pour le moment je dois faire le tour de la terrasse pour y accéder, mon mari pourra récupérer de sa nuit.

steph a dit…

Bonne chance dans ton nouveau petit paradis pascale !