bébé mange et deviendra un adulte en bonne santé

ah  lala ! l'a-li-men-ta-tion !

on peut dire que ça en fait couler de l'encre ! car nos infos sont contradictoires suivant leurs dates de publication.

hier soir j'ai regardé sur la 2 une émission justement sur notre alimentation, et ça m'a vraiment intéressée. j'aime bien savoir ce que les chercheurs font comme découvertes. et là il y a eu des infos que j'avais déjà eu l'occasion de lire, d'autres que je ne connaissais pas encore mais que je vais creuser.

la viande, ce n'est pas bon pour un homme d'en manger plus d'1 fois par semaine !!!!

tandis que pour 1 femme qui a ses règles c'est conseillé 2 fois par semaine.

1 verre de vin ROUGE chaque jour pour 1 femme et pas 2, ni cumulés le même jour pour rattraper ceux que l'on a zappés.

2 verres de vin rouge par jour pour ces messieurs. (ils ne disent pas si c'est pour les règles qu'ils n'ont jamais eues !)

et pour les bébés, des tas d'infos que je connaissais, les protéines sont à contrôler et diminuer vraiment les prises, mais à cause de leurs besoins de croissance ils peuvent en manger 1 fois par jour (ou 2 fois si on divise la ration en 2).

il faut bien que les parents soient informés de ce que l'enfant mange le midi pour ne pas donner en double le soir.

On ne peut pas donner de lait de vache avant 12 mois car le lait de vache contient trop de protéines, on s'est aperçu que les enfants consommaient trop de protéines et on a baissé les taux de protéines dans les laits maternisés, ils sont donc plus indiqués que le lait de vache.
D'autre part les vaches nous transmettent des maladies à cause de l'élevage intensifié, il faut prendre des précautions même avec le lait stérilisé.
 
Quel lait utiliser pour la cuisson ?
Le lait infantile ne doit pas être utilisé pour la cuisson. Ainsi, choisissez du lait de vache (entier ou demi écrémé) lorsqu'il faut le porter à ébullition ou le laisser cuire avec les autres ingrédients (gratin, pannacotta, flan, clafoutis...). Il est par contre tout à fait possible d'utiliser le lait infantile pour des recettes froides ou si vous l'ajoutez à la fin de la recette lorsque tout a été cuit.

 
La France est le pays où on garde le plus longtemps le biberon. Le verre devrait être introduit à 7 mois.

il faut faire attention aux laitages pour bébé qui sont sucrés.


Commentaires