les documents à fournir pour renouveler son agrément en Savoie

voilà, j'ai bien travaillé ce soir. il ne me manque plus que les bulletins n°3 de casiers judiciaires de mon mari et moi-même, je les ai commandés sur internet ils arriveront pas la poste au tarif lent. sur le formulaire de demande d'agrément il faut cocher des choix de réponses pour divers points comme

  • les noms et dates de naissance des personnes qui vivent au foyer, 
  • si on a d'autres agréments d'accueil, 
  • si on est propriétaire, 
  • la surface de la maison, 
  • s'il y a un ascenseur, 
  • si le logement est antérieur à 1979, 
  • si le matériel est conforme à la sécurité, 
  • si les appareils de chauffage ont été vérifiés depuis moins d'1 an, 
  • le ramonage, 
  • la chaudière, 
  • les piscines, 
  • animaux dangereux, 
  • dangers potentiels, 
  • transport et véhicule, 
  • assurances, 
  • qui sont nos employeurs (public ou particulier) 
  • combien d'enfants accueillis les 5 dernières années ( du coup j'ai ressorti mes déclarations de revenus et j'en ai accueilli 19 mais j'ai noté 18, tant pis), 
  • notre sentiment sur notre formation, 
  • la formation continue, (je joins les attestations de formation et je m'aperçois qu' Ipéria ne m'a pas payée les heures de la dernière) 
  • envisagez-vous de présenter la totalité des unités du CAP petite Enfance (pour moi c'est un grand NON), 
  • que vous ont apporté ces 5 années d'expérience ? 
  • les remarques, 
  • les qualités essentielles pour exercer cette profession, 
  • de quel soutien pro avons-nous bénéficié, 
  • quelles sont nos attentes, 
  • seriez-vous prête à accueillir un enfant présentant un handicap, pourquoi, 
  • les horaires atypiques, sinon pourquoi, 
  • combien de places demandez-vous ?
puis la puéricultrice de mon secteur reviendra contrôler mon domicile et donnera son impression personnelle pour l'attribution ou non de mon renouvellement d'agrément qui doit être mis à jour avant fin août 2015.







5 jours après ma demande sur internet j'ai reçu les extraits de casier judiciaire =


j'espère que nous ne sommes pas condamnés, je n'ai même pas ouvert les enveloppes.

2 commentaires:

Poupipounette a dit…

Je suis surprise pour un point : le certificat médical de toute personne majeur vivant dans le foyer. Euhh n'est ce pas de l'abus quel rapport avec notre agrément ?

pascale perrillat a dit…

oui, c'est abusé, on doit prouver que tous ceux qui vivent dans la maison ne risquent pas de passer microbes et maladies aux enfants, tandis que ceux qui vivent dans la maison sont obligés de se taper les microbes et maladies des enfants en accueil.
ça en vient à la propagation des Mams pour échapper à la dictature et cela enlève le caractère familial à l'accueil au domicile de l'assistante maternelle. ça ne rigole pas chez nous.