sujet en catégorie batratiens = la grenouille

au début nous avons joué dans le noir avec des lumières colorées et des guirlandes
puis Eva a trouvé le chapeau de grenouille et elle voulait que nounou la porte sur la tête. puis à Eva.


du coup j'ai lancé une activité grenouille.

il me fallait une vidéo pour voir comment c'est pour de vrai, facile avec youtube. j'ai trouvé le documentaire passionnant mais les enfants ne m'ont pas laissé tout regarder...

ensuite j'ai cherché un dessin à colorier. mais je l'ai imprimé déjà colorié pour motiver les troupes et attiser leurs souvenirs. je leur ai donné des craies grasses dans différents tons de vert. je voulais écrire Joris mais Joris voulait que j'écrive "grenouille".

pour les bébés je tiens leurs mains pour montrer comment on se sert d'un papier et d'un crayon. ensuite je les laisse tranquille. mais je leur parle de vocabulaire, grenouille, crapaud, triton, têtard, mare, route, écraser, oeufs, pondre, mais pas jusqu'à la fécondation quand même !

ensuite je me lance aux fourneaux pour cuisiner ma blanquette de poissons, avec de la crème et du bouillon, des champignons et des oignons, du riz, du fromage de chèvre, 1 kiwi.1 craquotte.

au goûter ce sera 1 fruit et des biscuits. ce matin ils ont tous eu 1 madeleine au chocolat.

et puis là c'était un jeu de remplissage de bouteilles de lait avec des bouchons.














Aucun commentaire: