c'était notre grande lessive qui séchait et je n'y pensais plus. j'étais trop occupée avec mon jeudi.

hier soir, c'était pourtant un jour "de repos"j'étais si épuisée que je suis allée me coucher à 21h20 !

et alors ce matin, vers les 4 heures je commençais à me réveiller. puis à me lever à 5h30 finalement bien contente de pouvoir enfin aspirer et laver les sols. et de prendre mon café-tartine devant FR2 même si je ne peux pas trop supporter Leymergie par contre j'adore son émission. une petite inquisition sur la chaîne infos histoire de savoir que le pilote était seul dans sa cabine au moment du crash.

hier j'avais commencé tôt ma matinée pour préparer une fin de contrat, j'ai calculé comme en cassation pour récupérer le lissage des heures et des jours à rembourser sur le mois d'avril qui va se terminer au 10.

honnêtement je n'avais jamais utilisé la méthode, pour les fins de contrats je faisais le dernier mois en occasionnel pour simplifier les calculs, et si ça se trouve c'est pour ça que je n'avais jamais de droits au chômage ou si peu. alors je m'y suis mise et ce n'est pas si difficile une fois que l'on a compris.

bien contente de moi je suis partie faire mes courses alimentaires. et quand je me suis remise à mon dossier, -il fallait que je calcule la fiche de paie de mars, avec les congés suivant le souhait de la maman et celle d'avril, sans oublier les congés d'avril à 10% et la prime de fin de contrat..., la nuit était tombée et j'étais encore dessus.

heureusement que nous allons changer d'heure !

j'ai compté et recompté 24 mois de salaires bruts, compté et décomptés les congés compensatoires de juin à février. je voulais essayer de donner des comptes parfaits, car la maman va les montrer au ram, si je me trompe ça la fout mal.

toute contente ce matin je donne mon dossier à la maman. je vois qu'elle est très opérationnelle sur le dossier, elle me dit qu'elle s'est fait tout expliquer par sa copine comptable. bon, ça m'enlève un poids ça déjà. nous nous rendons compte qu'il faut refaire les calculs car finalement elle va payer les congés en avril et pas en mars. ok. passons à la suite de la journée.

35 mois est pressé de venir ce matin, voir ses copains. super, pas de problème à la séparation, nous gagnons du temps. et nous jouons avec les lumières de la table lumineuse.




nous dessinons pour l'anniversaire de 24 mois, oui, c'est aujourd'hui. sa maman me téléphone pour demander si elle peut amener un gâteau, oui, mais avant 12h30 pour ne pas les réveiller. et elle vient à 12h15, mais même la plus discrète des mamans est repérée par son petit garçon qui pleure. oh tout ce qu'il y a dans le sac, des pom'potes, des boissons, ah ben tiens le goûter est offert par une famille aujourd'hui, avec un gâteau au chocolat tout chaud encore. merci Estelle.

et nous étions sortis aussi entre 10 et 11 heures.


et voilà comment ma matinée a filé sans que je n'aie eu le temps d'entreprendre quoi que ce soit d'autre. pourtant j'en ai du pain sur la planche. le prochain gros morceau ce sera de préparer une fin de contrat pour une fratrie de 3 enfants, qui remonte sur 4 ou 5 ans, des recherches en perspective. ce sera terminé début juillet car la famille déménage et c'était la famille qui avait réservé 2 places en septembre. moi je suis contente pour la nouvelle vie qui les attend, et j'ai ma petite idée sur le prochain contrat déjà. nous verrons plus tard.

j'ai des tas de projets qui sommeillent, des idées que je dois remanier avant de les pratiquer. j'ai reçu un carton de fournitures qui attendent que je les déballe, des rangements et du tri qui m'attendent. des articles pro à lire. hier je me suis acheté 5 ou 6 magazines, punaise ils abusent sur les prix quand même. sans compter que ce que je préfère à toutes les lectures, c'est fouiller dans le net pour extirper des pdf sur la petite enfance. ou alors Pinterest. mais ça c'est un autre poême...

heureusement qu'une maman plus organisée que la nounou a publié les photos de la grande lessive ! merci Marion !oui bien entendu que nous aurions pu aller sur place pour admirer. mais là c'est râpé de mon côté car c'est la sieste, ensuite le goûter d'anniversaire, et après le 1 er départ ce sera à 16 heures.

ps. je rajoute un grand merci pour ceux qui m'ont encouragée par leurs compliments sur ce blog, je vois que vous aimez finalement que je vous raconte ma vie alors j'essaie de vous livrer beaucoup de détails.







Commentaires