fin de contrat - début adaptation - bientôt mes vacances de mai. ouf.

Bientôt Lucas va nous quitter et comme il va nous manquer ! Nous sommes en plein dans les papiers de fin de contrat en année incomplète, je ne vous en explique pas plus, toutes les ass mat savent ce que cela signifie !

Mis à part mes problèmes d'enregistrement de dépôt de chèque (mes relevés ne mentionnent pas le détail quand je dépose plusieurs chèques au distributeur au Crédit Mutuel), nous sommes d'accord avec la maman qui s'est bien rencardée auprès d'une copine comptable. en plus elle est allée demander à notre animatrice de Ram confirmation, et si Nathalie est aussi compétente pour gérer les fins de contrats qu'elle l'est pour gérer la cohabitation entre assistantes maternelles, il faudra que je lui tire un grand coup de chapeau.

car elle ne va jamais pouvoir consacrer le dixième du temps que cela m'a pris pour assembler tous les décomptes dans 2 dernières fiches de paie.

de mon côté j'ai rédigé un nouveau questionnaire de satisfaction sur ma manière d'accueillir et je vais le lui remettre mardi. il tient sur 4 pages, et j'ai passé en revue tous les points qui me sont venus à l'esprit et qui peuvent poser des litiges avec les parents, sans que parfois ils n'aient osé me le dire ouvertement. une manière de crever les abcès au moins avant de partir...

j'y parle de la manière de nous séparer, de mes tarifs, de mon matériel, de ma manière d'éveiller, du sommeil, des repas, de mes tarifs, de ma formation, de ma communication etc.

je fais des cases à cocher une pour le papa et une pour la maman. je me retrouve au final avec un document qui me servira dans mes futures rencontres avec de potentiels employeurs qui ont bien du mal au moment de choisir celle qu'ils vont cotoyer pendant 2 ou 3 ans tous les jours et qui va se charger de leur bien le plus précieux.

ensuite j'ai imprimé un nouveau contrat en 2 exemplaires, pour un petit Théo qui va nous rejoindre au début de l'été, aye, ils seront 2 du même prénom, il va falloir gérer, mais c'est déjà arrivé ici. Théo est un nouveau-né et j'avais rencontré sa maman mise en liste d'attente justement !

pendant la dernière semaine d'accueil de Lucas je dois mettre en place la période d'adaptation de Eva qui est née en janvier 2015 et il faut que je repense bien à fond mon organisation.

en effet je vais me retrouver avec 3 bébés de moins de 12 mois et donc ce qui sera difficile ce sera le moment des biberons et de la diversification. je n'ai pas le droit d'avoir + de 2 enfants de moins de 18 mois en même temps.

il faut que je gère une demande d'heures complémentaires pendant les vacances d'avril qui cadre bien avec les vacances de l'autre Théo. une petite gymnastique avec mon agenda et quelques post-its pour ne rien oublier. (les post-its ont été fournis par la maman de Eva, qui travaille...en papeterie...elle m'a apporté un big sac de fournitures, trop sympa)

Manon et Rachelle qui vont nous quitter, c'est annoncé pour le 3 juilllet. elles ont demandé aussi des heures complémentaires que j'ai réquisitionnées dans le planning de Joris, qui va avoir la possibilité de libérer de l'espace à partir de mai.

mais là je n'ai pas encore mis le nez dans les comptes par contre.mes déclarations d'heures aux parents de mars ne sont pas faites, sauf celle de Lucas qui est à refaire à cause de changements de stratégie.

je fais du sur-place sur l'agenda ces jours. c'est chaud d'essayer de ne pas se tromper. imaginons que je me trompe et qu'un matin un parent s'entende dire "désolée je ne peux pas vous prendre votre enfant, je me suis trompée dans le planning"...

ça va bien se calmer dans les mois qui viennent, je vais avoir moins de contrats et moins d'heures = je me suis mise en pré-retraite !!! je vais finir mes journées à 17 heures au lieu de 18. croyez-moi, ça vous change la vie. surtout avec l'horaire d'été. par contre cet été je vais débuter à 6h45 au lieu de 7h30, c'est moins drôle mais je préfère commencer tôt et finir tôt. la paie sera plus petite aussi.

restera encore Arthur à nous quitter fin juin, et aussi Tom en août. mais c'est une épidémie de départs !
encore une remise en question, il faut que je médite mon agencement de salle de jeux, lister mon matériel de bébé, revoir l'organisation des activités car les plus grands de l'équipe ne seront pas si grands que ceux actuels, les jeux seront donc différents de maintenant.

et puis il faut que je me prépare à passer 12 jours de vacances en mai...ça je ne sais pas si je vais y arriver ! 12 jours c'est bien mieux qu'une semaine. dans une semaine on n'a même pas le temps de se détendre que le boulot doit reprendre.

et si vous voulez que je vous dise, la salle de jeux est toute à l'envers mais je ne vais pas m'en occuper avant demain matin. pas envie.

Aucun commentaire: