et allez, 2 ans de passés ! fabriquons un gâteau en pâte à modeler !

je ne peux pas y être insensible = ça me fait à moi aussi, à nous tous 2 ans de plus !

à cause de Théo qui fête son anniversaire aujourd'hui !

hier sa maman m'a envoyé une photo de lui en train de préparer son gâteau. alors j'étais honorée qu'elle m'associe à ce bonheur privé.


du coup ce matin, j'ai pris les photos du goûter très sur-mesure que la maman nous a préparé = de la compote, de la salade de fruits, et des petits lapins en biscuit à croquer !

c'est touchant quand les parents s'investissent pour marquer le coup. moi je ne fais jamais rien pour les anniversaires, ainsi quand l'enfant aura quitté sa nounou il ne ressentira pas un manque de cadeau le jour de l'anniversaire. et puis je trouve que c'est bien que ce soit sa famille d'abord. à chacun sa place.

du coup nous allons, puisque les parents nous y invitent, fêter ici le goûter d'anniversaire.

et nous, nous avons ce matin fabriqué aussi des gâteaux d'anniversaire, mais en pâte à modeler !








pour les bébés j'essaie la tétine dans la bouche pour éviter qu'ils en mangent. puis je les mets au dodo et je corse l'affaire avec la déco à planter.

quand je vois que l'intérêt décroît je dis "rangeons !"




ah oui, je comprends, c'est pas aussi drôle, mais si je les aide ils vont vraiment bien participer.

du coup il faut bien prévoir du temps pour ranger, c'est éducatif. mais on ne demande pas aux enfants de ranger seuls.

et les bébés ont dormi pendant ce temps 75 minutes.

les grands ont poursuivi avec de l'écriture et de la motricité globale en extérieur.

moi j'ai préparé du poisson, de la polenta aux champignons, de la purée de légumes verts surgelée. je vais ajouter du pain et du fromage, et 1 fruit.

Aucun commentaire: