utilisation du cahier de liaison

il faut le rendre intéressant ce cahier pour qu'il soit apprécié. il ne sert pas qu'aux adultes, les enfants en raffolent. les anecdotes peuvent servir de fil de discussion. c'est plaisant pour un parent de ne pas se sentir coupé de son enfant mais au contraire de voir que l'ass mat fait des efforts pour maintenir le lien entre l'enfant et sa famille.

enfin c'est comme ça que je le vois. et j'essaie de déposer des traces que les enfants vont avoir du plaisir à montrer. je ne veux pas non plus envahir la déco des parents par des productions en surnombre. tout ce qui rentre dans le cahier sera donc plus facile à transporter.

nous avons ce matin bavardé des sports d'hiver en commentant une photo prise sur le net. une occasion de parler d'une sortie familiale et de répéter du vocabulaire. ensuite je propose de dessiner un skieur pour renforcer le sujet. je dessine et j'explique, les enfants s'emparent ensuite de la feuille. nous perçons les trous. et nous passons à autre chose, le train Ikéa qui va déclencher quelques disputes pendant que j'écris, Théo est à la sieste.

il va faire un soleil superbe et ils vont pouvoir se dépenser dans le jardin.






Aucun commentaire: