mon menu moins bien apprécié aujourd'hui




j'ai tenté les lentilles, avec les touts petits c'était une primeur, surtout avec 7 mois ! c'est lui qui les a dévorées. je lui ai donné en premier entières mais il les ressortait de sa bouche en un mouvement de lèvres. alors je les ai mixées, avec les tomates crues (déjà mixées pour les 2 petits), et le thon, et le comté. il a ouvert tout grand sa bouche et tout englouti comme d' habitude !

tandis que 10 mois s'impatientait à attendre son tour. pourtant il mange très très vite son copain, et il se lève très tôt, n'a dormi que 20 mn ce matin, du coup je l'ai servi en priorité.

c'en était trop pour la belle dont le sommeil devenait de plus en plus coquin. il l'a prise comme hier sur sa chaise et elle a refusé de manger le plat que j'avais préparé, même mixé. j'ai vite mixé des légumes qui me restaient avec de la viande, pas voulu non  plus. j'ai vite décapsulé la compote, rien à faire.

bon ben, au change et au dodo alors. tant pis. on ne va pas se priver de dormir plus longtemps ! et la belle au bois dormant a fermé ses jolis yeux.

pendant que je passe l'aspirateur les 2 grands jouent un moment encore, et puis, hop, au dodo aussi. ils n'ont pas adoré mes lentilles, j'ai dû insister pour qu'ils en mangent. je crois que je ne vais pas en remettre au menu, il y a suffisamment de choix et aucune obligation à consommer des lentilles si l'on trouve que ce n'est pas bon. 7 mois les mangera avec sa maman.

Commentaires