les jouets en exploration jeudi 16 octobre 2014 chez nounou Pascale

les puzzles, et Lucas a beaucoup joué avec la pince, il attrape des objets mais c'est pénible le système de fermeture de la pince le gêne.





et Tom se lance dans la brique.


il fait des murs si hauts que tout bascule alors il recommence, et recommence... je lui montre qu'il peut faire une base plus large. mais je crois qu'il préfère les murs étroits car il ne suit pas mon conseil. je le laisse faire car il est en train de'expérimenter et c'est bien mieux quand on fait ses déductions soi-même.





ils sont au tacquet. absorbés par les jouets et leurs expériences. ils chuchotent, je ne sais pas pourquoi. ils se racontent des histoires. parfois ils élèvent le ton pour dire 'c'est à moi'. mais juste pour le plaisir.
parfois ils changent de pièce. Tom dit "accrochez-vous, partez". et puis c'est Lucas qui se lance dans la construction de son mur en duplos.

le jeu peut durer très longtemps car je sens qu'ils en ont envie. et il faudrait que ça dure car dehors c'est tout trempé et je sais que si je les sors ils vont être si humides que je vais devoir les changer de pied en cap.
si je vois qu'ils ne s'ennuient pas, je les laisse jouer dedans.

si je sens qu'il faut apporter une variation, je les sors.
mais je sais que c'est mieux de les sortir quel que soit le temps.

moralité, ils sont sortis et ne se sont pas trempés, ils ont juste roulé avec les motos sur le béton de la terrasse.

Aucun commentaire: