mission accomplie sous une pluie battante, formation professionnelle.

mon défi que je m'étais fixé pour aujourd'hui c'était emmener pour la première fois 3 enfants au Ram, avec un quatrième qui avait un gros besoin de sieste le matin. et je m'étais inscrite car ces animations sont ponctuelles, à la bibliothèque il n'y a pas beaucoup de place mais nous n'avons pas accès à un autre local c'est dommage.

quand je me suis levée et que j'ai vu les trombes d'eau qui tombaient, j'étais dégoutée. moi j'ai choisi de ne pas prendre les extra-scolaires pour éviter ce genre de déplacement désagréable et là je me suis fourrée dans un cas de conscience.

comme je ne suis pas quelqu'un à renier ses promesses, comme l'animatrice m'avait bien demandé si j'allais venir, je me suis prise par la peau des fesses et j'ai serré les dents.

il me fallait un bon quart d'heure sous la pluie. plus le retour. déjà que les nez commencent à couler...


voilà ce que ça donne. pour charger le mille pattes j'ai trouvé un petit abri sous le petit mazot de l'entrée. car il faut installer un bébé de 12 mois qui pleure de sommeil, un enfant de 28 mois qui touche la tête sous la capote, un autre de 20 mois qui se demande ce qui se passe aujourd'hui chez nounou, et le plus grand de 35 mois sur le marche pied et lui n'a ni capote ni protection sur les jambes je ne sais plus comment ça s'appelle. aye mon dos qu'ils sont lourds tous ces garçons.

alors j'ai pris en plus un grand parapluie pour abriter Arthur et la nounou en même temps puisque le parapluie est si grand.

j'ai poussé la poussette avec le parapluie dans une main et le volant de la poussette de l'autre. oui, j'y suis même arrivée. un peu essoufflée mais ça roule.

nous n'étions pas tant mouillés que ça grâce au parapluie. pour mes collègues qui s'intéressent à la poussette c'est Peg Perego et je l'ai payée en 10 fois sans frais il y a 4 ou 5 ans, un peu avant juillet 2010 car j'avais peur de ne pas être renouvelée pour un agrément à 4 places.

malgré toute ma bonne volonté je crains comme une débutante chacun de mes renouvellements d'agrément.

à la bibliothèque c'était une animation...lecture tout banalement alors que je m'attendais à une animation musique.

mais c'était bien quand même. les enfants avaient accès seulement aux livres bébés cartonnés, mais il y avait suffisamment de choix. j'ai ma carte la-bas mais je n'y vais pas. ça me saoûle d'aller le week-end faire des échanges de livres pour mon travail, je trouve que je fais déjà énormément d'investissement. et des livres , j'en ai plus que je n'ai le temps de lire chez moi.

du coup c'est pas mal pour les touts petits de voir ce fonctionnement. les enfants me tendaient un livre, et je leur lisais. et ils écoutaient plutôt bien.
ensuite l'animatrice nous a chanté pomme de reinette et puis pouce es-tu là. et ensuite elle nous a lu 2 histoires. tout le monde est assis par terre et nous écoutons attentivement. nous applaudissons tous ensemble, nous disons "encore".

j'ai découvert 2 livres qui m'intéressent et que je vais tâcher de me procurer. c'est un livre sur les formes géométriques qui associe par exemple le serpent, à des ondulations. si on suit la forme du serpent à droite on retrouve les mêmes formes dans les ondulations de la page de gauche. j'ai trouvé ce livre très bien fait mais bien entendu je n'ai pas pris les références.

l'autre livre sensationnel c'est sur les cris des oiseaux. et là j'ai trouvé un outil qui correspond à mes besoins car j'avais essayé de trouver le enregistrements des sons d'oiseaux sur internet pour les faire reconnaitre aux enfants. ce fut fastidieux et pas pratique à utiliser. comment nounou perd-elle la majeure partie de son temps ? sur son pc.

là le livre est illustré, les enfants voient de quoi on parle, et ils entendent et peuvent réécouter car il suffit d'appuyer sur la pastille. ils ont aimé ça. j'ai écouté le rossignol et je ne me rappelais pas l'avoir entendu. le coucou. etc.

Théo n'a pas dormi de la matinée finalement. une collègue m'a relayée, puis l'animatrice quand il avait un coup de moins bien.
Lucas était sage, il observait mais fronçait les sourcils si quelqu'un s'approchait ou lui parlait.
Joris a roulé un peu sur les canapés et il était gêné par son rhume.
Arthur a demandé quand est ce qu'on allait partir, mais il a lu et écouté beaucoup d'histoires.

bilan = réussi.


  • bon  que je ne suis pas si idéale comme ass mat car j'ai cette semaine 
  • zappé la réunion de lundi, 
  • les autres vont toutes à une association dont je ne sais jamais le nom le mardi matin, 
  • certaines sont allées à une réunion de formation professionnelle sur la différence de pensée mercredi soir à Ugine, 
  • et sont quand même venues ce matin à la bibliothèque.
là où je suis le plus dégoutée c'est que le ram organise une formation sur contes et lectures par IPERIA, et je l'ai déjà suivie. crotte alors.

mais tant pis car par IPERIA j'ai un diplôme d'assistante maternelle que j'ai présenté par Validation des Acquis de mon Expérience.
c'est la Directrice d' IPERIA et un monsieur qui représentait les parents employeurs qui m'ont examinée et décortiqué mon dossier que j'ai constitué sans aucune aide extérieure.

au début le monsieur m'a demandé qui m'avait aidée. personne.
à la fin Mme la Directrice m'a dit qu'elle me décernait la certification que j'avais obtenue haut la main et qu'elle ne préconiserait aucune formation complémentaire en ce qui me concernait car j'avais répondu brillamment aux sujets.
ce qui ne m'empêche pas de continuer à me former.
et de préférence seule.

car la mission que j'avais eu cette fois-là, c'était de prouver qu'une assistante maternelle pouvait être reconnue compétente par sa branche professionnelle, grâce à sa formation personnelle.

http://nounoupascale.blogspot.fr/2014/02/jai-le-plaisir-de-vous-annoncer-que-je.html

http://nounoupascale.blogspot.fr/2014/02/je-vous-montre-mon-dossier-pour-la.html



ce défi là je l'ai relevé haut la main. aussi. et ça peut ne pas plaire à ceux qui vendent de la formation pour assistantes maternelles.

pourtant, j'ai testé Ipéria qui aurait pu aussi trouver n'importe quel prétexte pour dire que j'avais besoin de me perfectionner. ils ne l'ont pas fait. et je ne leur ai rien acheté. sauf la formation contes et lectures.

Commentaires

Anonyme a dit…
Ce blog est chouette mais trop d'auto compliments...
hihi. je le sais. mais ça me fait un bien fou. je suis très contente de moi et je me le dis tous les matins quand je me rase devant la glace.
Nounoudescimes a dit…
Trop bien et trop fort.
Avec mes 4 loulous on a été mercredi a la ludothéque car il y avait parcours de motricité,pas toujours facile les sortie mais on sort tout les jours et hier sous la pluie ,les enfants ne sont pas plus malade que les autres.
Pareil pour le renouvellement toujours une angoisse.
Bonne continuation
de toute façon on ne peut pas commander la météo sinon ce serait pas mal. je parie qu'il y aurait plus de beau temps que de pluie ! la renouvellment d'agrément c'est bien la preuve que l'on a beau être sûres de nous on a peur de tomber sur un os quand même. il y a tant de points à assumer. il suffirait d'une mauvaise météo pour nous mettre l'agrément invalide.