je change tout le temps un petit peu à tout.


j'ai des soucis pour le transfert de mes images du téléphone, ras le bol. j'ai téléchargé des trucs qui me ralentissent le pc.

alors c'était pour montrer nos occupations de ce matin.

mon objectif c'est de présenter sans cesse des nouveautés, même avec des mêmes accessoires, pour déclencher la curiosité des bébés.

ce matin j'ai remis la balançoire ikéa. les matelas jaunes sur des blocs de mousse, pour faire des montagnes à escalader.

j'ai mimé les crocodiles en chantant ah les crocos, puis j'ai croqué la tete, la jambe le bras des enfants.
et j'ai montré comment faire pour que le croco croque la jambe, le pied, le bras du poupon.même 12 mois s'est immobilisé pour bien écouter.

j'ai imprimé la chanson et les grandes ont écrit "je suis un crocodile" en essayant plusieurs stylos, histoire de faire tomber quelques bouchons. bien sûr ce sont des gribouillis mais pour eux ça veut dire exactement ce que nounou a dit.

elles ont joué à trier des nounours et des carrés en couleurs.

ensuite le repas avec des pâtes fraîches complètes maison, assaisonnées comme des crozets, de la saucisse de porc, des coeurs de palmiers, de la tomate crue, de l'emmenthal et de la chèvre fraîche dans les crozets avec de la crème aussi, et une banane bio.

la petite princesse a voulu 2 assiettes de pâtes fraîches.

pendant le repas nous miaulons et nous appelons un chat, on les voit bien par les baies vitrées. minou minou, et même 12 mois essaie.

nous avons regardé aussi une vidéo sur un chant de crocodile et je me suis énervée pour brancher mon pc sur la tv, sans y arriver. pourtant les enfants étaient au taquet.

voilà, je dois déméler mon souci de transfert d'images, alors je vous laisse en plan.

Commentaires