une page de mon journal de vie professionnelle d'assistante maternelle

je viens de migrer vers Windows 10, j'espère que je ne vais pas le regretter. sinon tombée en panne d'imprimante ce week-end. furax, juste au moment de faire les fiches de paie. j'ai perdu 1/2 journée à essayer de désinstaller, réinstaller, débrancher, rebrancher...

j'en ai envie de pleurer quand mon matériel tombe en panne. qui sait combien de temps ça va prendre pour la réparer.

ce week-end Alain a bossé pour moi, il a installé une gaine pour chauffer au bois la salle de jeux.
sur ma cheminée il y a 4 conduits pour distribuer la chaleur, avec une turbine pour souffler l'air. il a fallu faire des trous dans les murs et donc plein de poussière. il a dû se glisser dans le conduit technique dans lequel mes fesses ne passeraient pas. il avait décidé qu'il ne le ferait pas, quitte à exploser le budget chauffage électrique quand nous sommes en EJP.

et bien, il l'a fait ! comment dire à quel point je lui suis reconnaissante de tout ce que j'ai grâce à ses talents de bricoleur.

bon, ça rééquilibre avec tous ses défauts...

et du coup à présent quand l'électricité sera à son coût maximal, 21 jours dans l'hiver, je vais faire fonctionner le chauffage au bois, couper edf, il fera je pense moins chaud dans le séjour puisqu'une partie de la chaleur sera distribuée dans la salle de jeux. car le problème de ma cheminée, c'est qu'on ne peut pas la régler avec un thermostat, et souvent il fait beaucoup trop chaud dans mon séjour.


ce matin il y a ram mais j'ai décidé de ne pas y aller car demain il y a ram, vendredi ram et vendredi soir ram. faut pas exagérer. nous avons une vie en dehors du ram.

aujourd'hui j'ai Lily en accueil. je l'ai eue hier et je l'aurai demain soir. il me reste 1 place car Eva ne vient pas. ni Joris. par contre il va venir à partir de lundi prochain tous les jours au lieu de 3j par semaine. je suis très contente comme ça je ne prends pas la tête à essayer de compléter mes plannings. en fait ça ne peut pas être mieux. et je m'arrange avec mes employeurs quand j'ai besoin d'une place pour Lily. trop cool. je suis motivée de bosser pour ces gens-là.





nous commençons gentiment les préparatifs de Noel à partir d'aujourd'hui car demain c'est déjà le 1er décembre.

nous allons commencer par la déco des fenêtres, il y en a un paquet. je ne vais pas trop en faire parce que trop c'est trop. ça démotive à force de trop en faire.

et j'ai oublié de fêter l'anniversaire de l'accueil de Joris au mois de novembre (2 ans), je vais aller lui acheter un petit cadeau pour marquer le coup.

je n'ai toujours pas d'idée de cadeau pour le Noël de LILY. c'est fou ça.

Aucun commentaire: