coût de revient des repas des enfants

hier soir au journal de 20 heures, un maire a déclaré que le coût d'un repas à la cantine lui revient à 8€30 = quand les parents ne paient que 3€ par repas, c'est qu'une allocation a bien été versée à la commune pour qu'elle puisse payer les fournisseurs.

Quant à nous, il parait que le coût de revient d'un repas pour enfant est selon le barême fiscal évalué à 4€40, ou 4€50 cette année peut-être.

Alors que nous n'avons même pas droit à acheter nos fournitures chez un grossiste. et en plus, l'allocation on se la balance de l'autre côté de la cravate.

Vous pensez à quoi vous quand vous écoutez le journal télévisé ?

moi je dis qu'il y a 2 poids et 2 mesures et que nous n'avons pas les mêmes valeurs.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est habérant, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous dégouter de notre métier.

Mélanie a dit…

ce que l'on doit déclarer aux impôts coûte plus cher qu'un repas à la cantine pour les parents
je trouve ça dégeulasse (excuse moi pour le terme)
ça devrait être remboursé par la caf
personellement je ne prends pas 4,50 euros pour le repas de l'enfant je prends uniquement 3 euros
et les parents se plaignent déjà que c'est trop cher alors ...
et me rapportent le repas des petits pour certains
Mélanie