pâte à modeler pour 23 et 8 mois.

 les instruments de la matinée de 23 mois


 8 mois qui teste ses aptitudes en motricité
 6 mois qui fait tourner la locomotive
 23 mois qui pilote et répète ce qu'il entend

8 mois essaie de s'accroupir et se relever, c'est tremblant, mais que de mérite elle a à persévérer chaque instant. je ne lui dis rien, elle fait toute seule. elle a fait aussi de la pâte à modeler mais je surveille car hop à la bouche.

je vois des signes sur son visage qu'elle ressent des sensations au toucher, elle n'a pas peur, elle est en découverte, bien entendu je ne lui donne pas les mêmes outils qu'à 23 mois, je lui donne des choses qu'elle peut porter à la bouche. je reste à côté d'elle.

sa maman me dit qu'elle a lu que j'ai donné du pain à sa fille, elle propose de me payer. mais non voyons, c'est vraiment pas grand chose. j'explique que ce n'est pas systématique mais parfois je donne un petit en-cas pour une raison que je trouve éducative.

ce qui nous emmène sur le terrain de la confection des repas par moi-même. la maman me propose de prendre en charge son enfant au mois de novembre.

chouette. j'adore ça. je vais me re-documenter. en général je cuisine simplement des plats peu onéreux et sans sauces pour ne pas dénaturer les saveurs.

du coup ce midi je me suis lâchée déjà et j'ai donné 1 carotte cuite de notre pot au feu dans la main de 8 mois, qui s'est empressée de la manger toute seule. et puis un peu de poireau. et puis 1/2 poire...

quand j'ai vu le bonheur s'imprimer sur le visage de la petite, je me suis dit vivement novembre !

23 mois aujourd'hui était mon modèle à photographier, il posait pour moi et en redemandait sans cesse.

6 mois ce matin a bu 100ml, 1 yaourt + 1 compote. tout mangé ce midi. ça roule.quand je lui parle, parfois il ne me regarde pas mais par contre il fait de grands sourires, c'est plus fort que lui ! et il a une passion pour les feuilles des arbres, il les regarde tjs par la fenêtre et leur parle.

c'est vraiment impressionnant de voir comme les bébés sont réceptifs à tout ce qu'on leur dit et je pense bien que plus on parle avec eux, plus ils gagnent en audace.

Commentaires