au ram ce matin lundi 19 janvier

23 enfants je crois ce matin au ram, c'est presque trop et c'est pourtant dans l'annexe de la salle polyvalente, le local est assez grand pour les vins d'honneur aux mariages.

très conviviale l'ambiance, nous échangeons sur nos manières de travailler, d'acheter nos fournitures, de chiffrer les coûts des repas.

et les petits rikikis jouent pendant ce temps, ils sont tous autour de l'atelier de semoule. Manon a carrément quitté ses chaussettes pour aller dans le bac et elle n'a pas hésité à goûter une coquillette crue, voire 2 ou 3.

c'est chacun selon sa sensibilité, moi je suis pour la libre découverte. donc je n'empêche pas et ce n'est pas à 20 mois une coquillette crue qui va révolutionner le monde non plus. par contre, je pense que Manon sait à présent à quoi s'attendre quand elle mange de la semoule. à elle de décider si c'est comestible ou pas. pour moi, oui, c'est comestible, pas bon mais alimentaire.

nous avons parlé de la mise en place des éveils à la musique car nous sommes 2 groupes. et puis nous allons commencer la psychomotricité libre. je me demande ce que je vais encore découvrir qui va me perturber assez pour que je me remette en question.

34 mois n'a pas mouillé sa couche de toute la matinée,

tandis que 15 mois n'a pas voulu dormir, et a eu une autre diarrhée débordante si vous voyez ce que je veux dire, mais pas de quoi s'affoler non plus, il a tout mangé son repas et adoré sa poire aussi.

33 mois courait dans tous les sens et riant au Ram. en partant de la maison il dit "après on revient chez nounou quand c'est fini le ram."

je ne sais pas s'il dit ça pour se rassurer, mais c'est comme une routine, il aime bien se parler à voix haute, de toute façon il sait que je vais acquiécer.

voilà. je vais faire une petite pause car hier soir à minuit je n'avais pas sommeil, et 6 heures après par contre j'avais très sommeil.


ce week-end j'ai fait le grand ménage dans la salle de jeux en tirant les meubles pour déloger poussière et trésors enchevêtrés.

demain accueil de Lily de 9 h à 11 h et il faut que je la déclare à la PMI...

4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

Nous on attend la réouverture, à supposer que ce ne soit pas un coup de bluff, il y a des éléments suspects (aucun diplômé, caf et pmi ont choisi 2 candidats différents semble-t-il, la "finale" à la fin du mois lors d'une réunion "pas encore calée" quand j'ai appelé il y a 15 jours, et il faut trouver un nouveau bureau à l'anim car l'autre n'est plus dispo...)

Pascale Perrillat a dit…

punaise, quel suspens. en tout cas ce serait un + vis à vis des parents qui adoooooooorent que leur enfant participe au ram.

mélanie otjacques a dit…

c'est dommage, je n'ai plus de ram dans ma ville
Mélanie

Pascale Perrillat a dit…

dommage en effet.