aujourd'hui 4 mois, 15 mois, 20 mois, 33 et 34 mois

Développement moyen des enfants



http://www.babybio.fr/
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
15 mois
Terreurs nocturnes


A la différence des cauchemars, ces terreurs nocturnes se déclenchent durant la première phase de sommeil, 2-3 heures après l'endormissement.
L'enfant se redresse dans son lit, crie mais ne se réveille pas.
Les causes sont multiples, mais souvent liées à un manque de sommeil ou à une situation de stress (changements d'habitude, déménagement...).




Quelques conseils à suivre


n'intervenez pas pour le calmer : votre enfant est profondément endormi et n'a pas conscience de sa crise, il va se calmer tout seul.


n'en reparlez pas le matin : il ne s'en souviendra pas car il dormait.


pour régler ce problème : privilégiez des moments de calme le soir et couchez-le plus tôt : ces terreurs auront de grandes chances de disparaître.http://www.babybio.fr/
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
20 mois

en laissant votre enfant jouer avec des contenants et du riz, du sable ou encore des pâtes, vous permettrez à l’intelligence de votre enfant de se développer. Il pourra surtout appréhender les formes et les volumes par l’intermédiaire des notions de vide, de plein, de dedans et de dehors….Dans le bac à sable, il profitera également de tout le plaisir procuré par le toucher.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

33-34 mois
Le sommeil 2-3 ans

Votre enfant dort environ 11h la nuit et deux heures en moyenne durant la sieste de l’après midi.


Affirmant sa personnalité, votre enfant peut affirmer son opposition à la période du coucher. Mais cette opposition est également le reflet d’une difficulté à se séparer de son entourage proche.


Ainsi, vous pourrez remarquer qu’il utilise de nombreuses manœuvres afin de retarder le moment du coucher. Il vous demandera un bisou supplémentaire puis un câlin et encore vous rappellera pour vous demander à boire ou parce que sa couverture est mal mise….


Afin d’éviter que les demandes ne s’arrêtent plus et l’empêchent de rentrer tranquillement dans le sommeil, essayez d’anticiper en satisfaisant ses demandes avant qu’il ne soit au lit. Et bien sûr, ne cédez pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Porc aux carottes recette pour bébés de 20 mois

50 g de filet de porc

1 oeuf


1 cuil. à café de farine


1 cuil. à soupe de riz


2 carottes


15 feuilles d'épinards


20 g de beurre, sel 

Eplucher et gratter les carottes. Couper de fines lamelles avec un couteau économe afin de réaliser des rubans. Les faire cuire 5 minutes à la vapeur. Faire cuire le riz à petits bouillons pendant 15 minutes. Mixer le filet de porc. Laver et hacher les feuilles d’épinards. Egoutter le riz puis mélanger avec la viande, les épinards et l’œuf entier. Ajouter une pincée de sel. Faire 2 boulettes avec cette préparation, les rouler dans la farine et les mettre à la poêle beurrée pendant 5 minutes. Servir au milieu de la couronne de carottes





Commentaires