quelle est la couleur du crocodile ?


ici c'est 12 mois qui a eu aussi son crocodile, comme les copains, mais lui il le chiffonne, il ronge la craie grasse, il joue avec le pinceau sec. je lui parle exactement comme aux autres, mais je ne lui propose pas la même chose. j'ai l'impression qu'il est très content de participer à la table d'activité. je lui dis aussi que la couleur c'est du vert. c'est une jolie histoire que l'on tricote au fil de la journée.

ne comptez pas sur moi pour faire réciter par coeur les noms des couleurs. mais quand même après la chanson des crocodiles, il fallait une suite. tu sais dire "crocodile ?" "comment tu dis ?" la couleur du crocodile c'est vert. pas tous pourtant. mais en général on les voit bien en vert forêt. chacun fait ce qu'il peut devant sa feuille. un va commencer par la chiffonner et le dernier aussi...


par exemple 28 mois a commencé à colorier à la craie, puis étaler de l'encre, et ensuite je lui ai donné de l'acrylique car je n'ai pas eu assez de temps pour chercher la gouache. une bonne assistante maternelle préparerait tout le matériel avant de commencer sa journée, moi j'en suis plus à échafauder ma journée de minute en minute...comme quand je décide d'ajouter un 3ème support en peinture. donc ce que je voulais expliquer c'est qu'on voit bien que l'enfant a essayé de colorier le crocodile mais en a perdu le contrôle car l'acrylique est beaucoup plus épaisse que l'encre. la gouache aurait été plus facile.

 ici c'est l'oeuvre de 19 mois et je suis intervenue pour limiter le dosage de l'acrylique. à la fin l'enfant a chiffonné tous les dessins sur la table. ça devait lui démanger.


ici l'artiste a 22 mois.


et l'idée de départ c'était un safari dans les caisses de jouets pour dégoter tous mes crocodiles. mais comme d'habitude je n'ai pas trouvé la caisse qui m'intéresse, au bout d'un moment je me contente de ces 4 là. c'est pas si mal.

nous avons donc une chanson, de la manipulation de crocos différents en tailles et en matières, de l'art plastique, du vocabulaire, et du partage avec ses semblables. tout ça pour le même prix en écoutant les consignes de nounou.

Commentaires