transvasement de boules de cotillons.




dans mon cabanon ce matin j'ai remis la main sur une boite de cotillons, que je garde depuis 2000... bon allez, je saute le pas, je l'ouvre !

en voici une belle idée pour une nouvelle caisse de matériel à transvaser ! les enfants sont ravis, je découpe un trou dans un couvercle de boite de fromage blanc pour fabriquer une tire-lire, je trouve des pots de différentes tailles, une boite de jus de fruit, une bouteille de lessive à large goulot.

tout ce qui me passe par la tête et qui va permettre aux enfants de trier par couleurs, par formes car je mets des sarbacanes, et les enfants tout seuls vont se faire des analyses en touchant = tiens là quand c'est trop plein ça déborde, là ça ne rentre pas tout dedans, quand je renverse il faut tout ramasser...quand j'enfonce les boules dans les tubes je ne peux plus les sortir, sauf si je pousse avec une baguette.

et je me rends compte que les enfants de 3 ans ne sont pas capables de souffler assez fort pour lancer la boule depuis le cylindre.


Aucun commentaire: