à table ! et...1 même menu nounou pour 7 mois, 10 mois et 31 mois !

hier soir la maman de 7 mois m'a demandé si je voulais bien cuisiner aussi pour son fils. et c'est un grand honneur pour moi.

car je trouve que ça fait vraiment intégralement partie de ma fonction.

et en plus j'aime ça.

et puis aujourd'hui 24 mois n'est pas venu, sa maman me l'avait écrit sur un message hier soir, mais j'étais toute à ma Lily et je ne l'ai pas vu.

du coup j'ai cuisiné un repas pour 24 mois.

du coup je l'ai donné ce midi à 7 mois, et ça a très bien fonctionné. là il gôute de reblochon de Savoie, c'est délicieux ça Monsieur.

il l'a pris à pleines main, là c'est un deuxième morceau. mais bon, il le suce et ensuite il le rejette...de toute manière c'est encore un peu tôt pour lui.
pour le plat de "potiron, carottes, pommes de terre, salade, champignon de paris, huile et boeuf vapeur hâché",
et bien un peu plus et il mangeait une ration de 24 mois !!!! et pourtant j'ai goûté et il y avait de la mâche, il n'a pas non plus de dents encore.
en dessert il a eu 1/2 banane écrasée. pas de la compote, non, de la banane pure écrasée 2 fois à la fourchette (parce que 1 fois c'était trop gros encore) et il a tout mangé.

ces plats frais, consistants, sont tout un changement dans la vie du bébé, il faut découvrir des saveurs inattendues, c'est à dire accepter de se laisser aller à la nouveauté sans appréhension.

oui on donne du bleu aux bébés et le plus souvent ils adorent tous les mets au goût prononcé. mais il ont tout à fait le droit de ne pas aimer. mon rôle c'est de les initier à ce qui se fait de plus varié et même j'essaie de les surprendre, c'est éducatif. c'est pour cela que je passe du temps à me documenter pour ne pas faire n'importe quoi.

ces jeunes parents qui travaillent n'ont pas très envie de se mettre aux courses et au fourneau le soir, alors qu'ils ont plus envie de passer du temps avec leur bébé. pourtant ils ont souvent très envie que leur bébé mange des produits sains et moins de nourriture industrielle.

super nounou arriiiiiiiiiive !!!

pour Eva ce fut moins réussi qu'hier pour la bonne raison que ce matin comme elle jouait bien je ne l'ai pas mise à la sieste

et à 11h 20 elle s'endormait sur la petite cuiller.

je ne pouvais pas insister et la gaver, alors j'ai accéléré le repas en lui proposant en dessert une pom'pote allégée en sucre. elle avait plus besoin de dormir que de manger. mais elle a mangé du reblochon que je lui ai donné à la petite cuiller. j'ai bien remarqué qu'elle est surprise par la texture de son déjeuner, elle a du travail à présent, ce n'est plus de la passivité surtout que bientôt il va falloir y mettre les doigts...

pour 31 mois, excellentissime, très bon appétit, il a séché sur la fin, mais les portions sont vraiment copieuses. je ne les force pas à terminer leur assiette, ça ne me gêne pas de jeter les restes à la poubelle. (mes chats ne mangent que des croquettes).

ce que je vise, c'est élargir leur panoplie gustative, c'est sensoriel et très éducatif.

Commentaires