27° à l'intérieur, 34° dehors

il faut faire avec. Tigrou de 4 mois grogne ce matin, le lait remonte un peu, je dois redoubler de vigilence. je lui propose à boire de l'eau, il boit beaucoup. il est comme ma Lily hier, énervé, le sommeil perturbé, la respiration saccadée. je l'ai mis en couche carrément et j'évite de le toucher car nos cuirs sont brûlants de moiteur. il a éternué plusieurs fois.

il a bien bu ses 2 bibis, celui de midi avec des régurgitations pourtant il l'a réclamé à hauts cris. là je l'ai repris à côté de moi sur le canapé du salon car il se éveille assez souvent en pleurant, comme ça il perturbe moins les autres et moi j'interviens plus facilement vu que je suis sur le pc. il fait des sourires à sa nounou, mais je crois qu'il est inquiet de l'obscurité dans la maison, du coup je le rassure par mes paroles.

là c'est quand je le prends sur mes genoux pour taper sur la table avec les mains


 


Zozo de 22 mois,  il n'a pas l'air d'avoir chaud. il tousse même. il me traîne dans les pattes, plus intéressé par mes va et vient que par les jouets ce matin. du coup je lui propose son doudou - vas te coucher sur ta couchette si tu veux et ensuite tu te relèves.
il s'exécute, s'endort et au bout d'1h30 de sieste je suis quand même obligée de le réveiller pour manger...





Turlututu de plus de 3 ans lui, il n'était pas chaud pour venir mais s'est retenu de le faire voir. il a commencé par une belle dispute avec Zozo, qui s'est enchainée par des invitations plus agréables les unes que les autres à venir jouer. mais du coup Zozo restait sur ses gardes. et quand Zozo a sombré dans les rêves, Turlututu a bien joué avec mon hamac. enfin c'est celui d'Alain. j'ai pensé que je pouvais aller le chercher et je l'ai accroché sur ses supports avec le trampolino dessous pour escabeau.

et voilà, j'ai dépioté ma dorade d'hier servie froide, c'est super bon, avec des épinards, et ...des pates. ouf. de la buche de chèvre, du pain complet, un kiwi.



et là c'est le grand calme, ils dorment tous les 3. et moi je vais m'allonger un moment. quand j'ai dit à Zozo d'aller au dodo, ben, il y est allé, et s'est endormi...le 1er. tandis que le plus grand n'avait pas aussi sommeil tout de suite.

Commentaires