et si l'on enlève un pion sur le plateau de jeu ?


la table lumineuse est branchée dans le salon, je peux fermer les volets sans que tout le monde ne vive dans le noir.

un carton de jouets pour bébé, et les grands aiment bien de temps en temps revenir sur leurs jeunes années

le panier actuel dans lequel je range les petites autos. je trouve que les autos  en format bébé, avec les roues sécuritaires, assez grosses en taille sont bien moins appréciées par les enfants qui me réclament tous les jours les petites voitures, du genre 5 cm.


notre amie le kangourou qui chante tjs les mêmes chansons, c'est mon gendre qui me l'a donné, mais franchement ils adorent pianoter avec les pieds.


j'ai rangé dans un porte livres des prospectus et catalogues qui peuvent éventuellement être déchirés sans que cela ne me pose de souci.


j'ai installé la guirlande de ballons sur la terrasse

ici un clavier à adapter sur le pc offert par une ancienne maman qui faisait du tri ds les jouets, je ne m'en suis jamais servie, mais ce matin, les enfants ont décidé de l'explorer, sans le pc...

le volant, qui passionne Lucas, nous avons joué tous les deux ce matin.

Lucas me dit "pou tassé "
je traduis 'tout cassé la tondeuse'
ah, qui l'a cassée ?
Lucas, avec la moto...me répond-t-il avec honnêteté. 
ce n'est pas grave, mais j'ai noté le comportement de cet enfant qui assume ses bêtises.
et je répare la tondeuse.


ce matin, quelle surprise c'est la maman de Joris qui vient déposer son enfant, à la place du papa. elle vient aussi pour me remercier du livret que j'ai offert à Robin, il l'a lu hier soir avec ses parents et il a -en effet- beaucoup touché les décors avec ses doigts.

et donc ce matin je me lance avec une configuration flambant neuve, un peu angoissée comme devant un pari à tenir, je sens que les mamans des 1ers sont u peu inquiètes du départ de Robin, par rapport à la réaction de manque qu'elle craignent voir surgir. Robin, c'était le grand, celui que tout le monde imitait, celui qui prenait toute la place avec sa taille, et ses décisions. il était le meneur de troupe. tout était rodé, bien calé par rapport à Robin, qui arrivait le premier chez nounou, avec sa manière adorable d'accueillir les autres, il connaissait bien les routines, on pouvait se fier à lui.

et du coup il reste une grande place à investir. moi je sais que tout va très bien se passer, mais je ne sais pas comment par contre. chacun va s'épanouir selon ses besoins et moi je suis éberluée de regarder des enfants que je ne reconnais plus. je les vois sous un autre angle, je les trouve plus gaillards, plus audacieux.

Joris 17 mois, n'a pas peur de laisser partir sa maman, il est tout content que personne ne soit avec lui, sauf Théo 10 mois, mais il ne sait pas encore se déplacer, il n'est pas "dangereux" pour le moment. 

lorsque je pose Théo à plat ventre je trouve qu'il a beaucoup progressé et j'espère qu'il se mette à reculer, j'aimerai tant l'annoncer à ses parents., Lui il  a de quoi regarder avec tous ces enfants qui bougent.

et puis c'est Rachelle 29 mois qui arrive, elle aussi rayonne de ne pas être avec sa petite soeur, elle se sent plus libérée.

et enfin Dom Juan arrive, les cheveux gominés, avec dans les yeux une lueur que je ne lui connaissais pas lorsqu'il regarde Rachelle. c'est trop marrant, il faut voir le manège qu'il lui fait pour attirer son attention !!!!

et moi je me prends encore un coup sur la cafetière, ça y est, la date fatidique est passée, Robin est parti, nous sommes le 1er de ce joli mois d'août 2014, j'évite de me regarder dans le miroir pour ne pas voir tous les étés que j'ai déjà traversés, mais je me complais à regarder les enfants jouer ensemble. on a enlevé un pion sur le plateau de jeu, et cela va nous changer tous les résultats.

Aucun commentaire: