les aimants de la scientifique

Quand sa maman s'en va, Eva lui dit "au-revoir avec la main", sans s'en faire et sa maman n'en revient pas. moi non plus d'ailleurs. je crois que c'est la motricité libre qui m'a ouvert une autre manière de m'organiser qui fait la part belle à l'écoute et du coup les enfants -et les parents- se sentant écoutés, sont rassurés.

elle a 10 mois et dit non en secouant la tête, je l'ai vu faire "péter les bisous" aussi. mais pas à moi !

la voici au pied de son tableau, mais elle joue avec une trompette, et à peu près tout ce qui va se trouver sur son déplacement. une boite en bois avec un couvercle à ouvrir et refermer, un jeu musical, un mixer que je passe ma vie à éteindre, et aussi les fameux petits personnages colorés en plastique.

il va falloir passer un tablier, nous t'attendions pour l'atelier du jour.

sa maman nous a apporté un paquet de feuilles magnétiques pour que je fabrique des objets à plaquer sur le tableau. ce sont des pré-sciences, (utilisation des aimants).

Aucun commentaire: