lundi 7 décembre



j'ai décollé le scotch sur mes blocs de mousse, il est décollé et sali, ça fait moche. alors je l'ai remplacé par un collage au pistolet, nous verrons à l'usage.

j'en ai profité pour coller à chaud les volants que j'ai réalisés à l'atelier du ram vendredi soir. avec de la gaine électrique nous avons reproduit les petits volants que notre animatrice de musique nous a prêtés pour interpréter une chanson sur la petite automobile. trop chouette, j'en rêvais. nous avons découvert plein de livres de chansons tout neufs. et un livre excellent de notre animatrice sur la technique pour reproduire des instruments de musique avec des produits recyclés. noix, noix de coco, graines, sable,...vraiment chouette.

le départ d'une réflexion ce week-end en ce qui me concerne = j'ai de nouveaux projets à réaliser encore.

des projets de mise en place d'atelier de lecture aussi.

je suis en train de rassembler mes infos et puis je risque de passer à l'action pendant mes vacances de Noel. (vous allez tous penser que je suis folle, vous avez raison, moi aussi je me le dis. mais je n'arrive pas à avancer quand j'accueille les 4 petits...ce n'est pas facile du tout.)

d'ailleurs ce matin ce n'était pas facile. 10 mois n'a pas voulu rester au Ram, je ne pouvais pas la poser, elle voulait rester dans les bras. j'ai cru qu'elle avait trop sommeil et je suis partie. mais dans la poussette elle était bien réveillée, quand je lui ai donné 1 t de pain pendant que j'ai réchauffé le plat, elle l'a grignotée tranquillement. et elle a superbement bien mangé.
je lui donne une cuiller en même temps que moi.

du coup on est rentrés à 10h40 au lieu de 11h, je n'en pouvais plus d'essayer de temporiser.

ce midi c'était du chou-fleur (j'avais détaché les bouquets tendres d'un chou-fleur, cuits à l'eau une quinzaine de mn), ajouté 4 tomates sans la peau, du persil, et du jambon sans le gras, pas de sel. de la buche de chèvre. écrasé à la fourchette, dans un plat au four avec un peu de lait, 20-30mn. en dessert 1 banane, (1/2 pour les + petits.)

et enfin, ouf de soulagement quand ils s'endorment tous les 4, à moi de manger !

Aucun commentaire: