c'est la fin de la semaine !

trop fort. Arthur -qui est en ce moment à la mer- est fan de stars wars et ce matin je vois le petit Théo, qui s'arme d'une épée et chante tin tin tin tin ta tata...l'air du film...

un moment plus tard je le vois assis à côté de Eva, un bonnet de souris sur sa tête, il lui fait un petit spectacle !

nous sommes allés à la musique. trop bien comme d'habitude. des comptines, de la guitare, de la flute, des tambourins, des jimbé, des percussions avec les mains.

voulez-vous un scoup ?

la saison prochaine nous allons nous réunir un soir entre ass mat et les animatrices vont nous apprendre à réaliser des instruments. moi j'ai déjà bien l bâton de pluie maison mais je m'y inscrirai pour avoir le bonheur de garder chez moi une valise de vrais instruments payés par le Ram Sibtas. nous ferons tourner. trop trop bien.

alors le kiki a bu tout les 120 ml. mais à midi la moitié de sa dose. le lait n'a pas l'air de bien passer avec la chaleur. j'ai patienté 1 h en réitérant mais ça le fâche quand il me voit arriver avec le bib.

très bien passé à la musique. par contre les 2 bébés avaient tendance à me fixer des yeux et tourner le dos à la musicienne. normal je suis leur figure d'attachement et dans un lieu nouveau ils se raccrochent à un point sécure. mais nous les avons fait participer.

Théo N comme d'habitude se cache la tête au lieu de cacher ses mains derrière son dos.

Eva a eu une longue quinte de toux la-bas. et de la peine à s'endormir.

les 2 bébés ont dormi 45 mn ce matin.

Théo B pousse à présent des cris de joie quand il arrive à observer de près un camarade, et Eva aussi crie sa joie. c'est beau de voir ces bébés aussi épanouis.

nous avons eu la visite de Lily avec son papa et elle ne pense qu'à un truc = se tenir debout et marcher. ça  y est elle avance à 4 pattes. mais son obsession c'est la verticale. avec moi elle se fait tjs une bosse...moi ça ne me fait pas peur mais je crains la réaction de mes propres enfants plus que celle de mes PEmployeurs..

je suis navrée de voir que LILY n'a pas suivi la méthode Pikler pour apprendre à se déplacer, mais obligée de constater son courage, autant de fois elle tombe, autant de fois elle recommence. elle me crève. avec les 2 Eva et Théo qui déboulent je sens que je vais avoir du fil à retordre.

Théo B est très occupé car il doit compter tous les points blancs de mon pantalons à pois noir. c'est de la folie. quand je parle à un autre enfant il fait des sourires comme si je lui parlais à lui. c'est bien pratique.



j'ai découvert que mes rideaux occultants protègent aussi de la chaleur, il suffit de les tirer pour être un peu plus au frais encore. aujourd'hui nous ne trainons pas dehors, juste le temps du trajet à la bibliothèque.

et dans le lit de Eva qui se coince entre les barreaux j'ai glissé des petits pelochons du vieux salon en cuir blanc de Manon, ça paraissait pas mal mais vu comme elle bouge, c'est en fin de compte inutile.

Théo N est le plus grand des 3, il dort aujourd'hui sur une couchette de grand, et il n'a pas bougé un cil.

sur le petit trampoline la boite en métal qui sert d'emballage à tous les cadeaux que m"offre Tom tous les jours. souvent des voitures.

1 commentaire:

Mélanie a dit…

je sors aussi souvent les instruments, ils adorent
Mélanie