désolée pour le retard les mamans.

je suis désolée, j'ai eu la visite à l'improviste de mon neveu qui vit au Japon, alors du coup je vous ai laissées de côté...

les enfants sont au frais il fait tjs 27° dans la maison,  37° sur ma terrasse à l'ombre à 13h50.

ce matin s'est bien passé.

Tigrou de 4 mois a laissé 30ml de sa dose de 210ml. à 11 h il avait faim et je lui ai proposé 120 ml, il a laissé 30 ml. je me suis dit que j'allais lui refaire un complément avant midi mais il dort et saute son tour.

Bigoudie a tout mangé avec appétit.

Les 2 grands ont mangé des légumes verts en purée surgelée et de la saucisse de porc. du fromage Morbier, du pain de seigle et un bol de framboises.

Le plus petit a préféré la purée et le fromage et le pain.
Le plus grand n'a pas réclamé de pâtes, il croyait manger des épinards alors je lui ai expliqué qu'il y avait des petits pois et des haricots verts mélangés. il préfère la saucisse et les framboises et le pain.

vu les quantités, ils ont parfaitement assez mangé même quand ils ne terminent pas leurs plats. nous essayons d'apprendre à suivre l'appétit et pas autre chose.

Les 2grands ont fait de la peinture et j'ai sorti les avions. nous n'avons pas promené le
beau carrosse. je ne prends aucun risque par rapport à la canicule et même je me tiens prête à tremper un des enfants qui en aurait besoin dans une bassine d'eau dans la douche. je ne pense pas que nous en arriverons là, ce matin ils avaient moins chaud on dirait. là ils dorment bien au frais et ils partent tous à 17 h donc ça devrait aller.

ce matin j'ai rangé le coin bureau, ben dis donc ! il était temps. les enfants sont bien sages, j'essaie de leur passer le plus de zénitude, il ne faut pas s'énerver quand il fait aussi chaud, ni non plus s'il neigeait d'ailleurs !

je tiens à prévenir la maman de Ouistiti qu'il a fait un énorme trou sur son body, mais que je ne sais pas comment... (comme ça elle aura le temps de se calmer !)

en fin de matinée Tom a demandé les chansons et il s'est assis sur le canapé. du coup j'ai branché le pc sur la tv et ils ont regardé et écouté https://www.youtube.com/watch?v=Xnpjjpex1M4
au début avec Théo B et après avec Eva.  les bébés je les fais tourner de place en place, ils ne sont pas encore trop capables de tenir un jouet dans une main alors si je ne suis pas disponible pour tenir des objets à leur place je les change régulièrement d'endroit pour attiser leur curiosité. jusqu'à 10 mois les bébés jouent énormément à découvrir leur propre corps, ils y passent la plupart de leur temps d'éveil.


 jouer avec le matériel avant les ateliers

 Theo B qui se retourne pour attraper l'avion
 vert ou jaune

 Eva qui s'attaque à l'avion
 Tom qui s'est pris une passion pour les tapis de jeux. avant 3 ans ils ne savent pas vraiment ce qu'ils aiment, c'est moi qui choisit et puis vient l'âge où les enfants savent choisir tout seuls. pas la peine d'essayer de les empêcher...



 ils inventent des routes en mélangeant kaplas et autres matériaux. Tom se fait les questions et les réponses, il n'a besoin de personne !




ici c'est pour montrer comment je sécurise le bébé qui ne sait pas encore bien bouger sur le canapé, je le coince contre le coffre qui nous sert de table basse.

et là je viens de la pêche à la tétine à la lampe électrique, Eva fait tomber souvent sa tétine. et ce n'est pas évident de remuer les lits en silence...

Aucun commentaire: