l'éveil c'est beaucoup dans la nature aussi. tous les jours.









ras le bol de blogspot, j'attends 10 mn avant que mes images soient téléchargées. en plus 3 lecteurs sur 5 se plaignent de ne pas pouvoir laisser de com. je crois que jevais me chercher une autre plateforme de blog. quelles sont les mieux ?

sinon regardez-moi ce beau ciel bleu. sortir c'est indispensable à l'éveil, par n'importe quelle météo = regarder le ciel, les nuages, les oiseaux, les avions les papillons, les feuilles, la terre, mettre les pieds dans la boue et les flaques d'eau,... mais pas aujourd'hui !

aujourd'hui nous sommes allés à notre petit parc et nous avons vu le camion poubelle passer tout près de nous, nous avons entendu le bruit des outils des monsieurs qui travaillent dans la poste et dans l'école maternelle. nous écoutons le clocher. nous ramassons des pommes de pin. nounou apporte une bouteille à remplir de caillou. Eva joue avec la flûte en bois, elle la positionne dans tous les sens à bout de bras et parfois ping, un coup sur le nez ! ça apprend à gérer les manoeuvres.

Théo B se mord ses petits poings, il a mal à ses gencives, a bien bu tout son bibi. et là il dort depuis 10h...je finis l'article et je vais le réveiller pour son repas qu'il aurait du prendre à 11h.

le repas de Eva c'était moins d'appétit que d'habitude, elle n'est pas dans son assiette, au parc elle était dans le vague par moments. elle a ses petits problèmes de croissance je pense, il faut qu'elle arrive à passer les caps. je ne la force pas. quand je la couche, je vois qu'elle a sommeil, c'est même urgent mais elle s'emberlifiquote avec l'attache tétine,, elle tire dessus sans comprendre encore que à chaque fois elle se fait pleurer en retirant sa tétine. mais que c'est compliqué la vie !

Théo N attendait un copain ce matin. ils cherchent toujours un plus grand que soi. sauf qu'il y avait les 2 bébés chats, alors il a eu pas mal de boulot et même en tenir un par la laisse ! il est trop chou habillé en tenue légère. il est tout content de me montrer où il se place au parc. quand Tom est arrivé il a voulu absolument que je le monte en haut du toboggan, moi je ne le fais pas en principe = si tu n'es pas capable de faire tout seul c'est que tu n'as pas le niveau. donc joues selon tes compétences. mais là c'était une vraie tristesse, avec les larmes qui dégoulinaient sur la poussière des cailloux il avait le visage marron ! alors je l'ai hissé, une seule fois, la balle au centre !.

et puis Tom est arrivé avec sa maman au parc. il était motivé, c'est toujours plaisant d'aller dans un parc. il fait son fier car il sait grimper tout seul alors que Théo non !!! il range les pommes de pin dans mon sac. moi j'alterne les bébés dans les bras, mais là il faut que nous rentrions au dodo. j'ai mon nouvel argument qui fait mouche à tous les coups, allons voir les petits chats !

et alors Tom est content, il retrouve son tracteur et ses planches, son bac à sable et ses motos.
.

Aucun commentaire: