quand je prends des résolutions en rangement

comme ça me fait du bien de commencer une nouvelle semaine reposée = j'ai passé une bonne nuit. c'est à dire dormi assez longtemps pour ne plus avoir sommeil, un luxe dans ma vie !

en plus j'ai travaillé de manière constructive ce week-end, j'ai déplacé (...) les meubles de la cabane. changé les lits des bébés de pièce, pour expérimenter un nouvel espace avec plusieurs  coins séparés pour jouer tranquille.

la photo est floue désolée, c'était pour montrer le petit coin assis, pour jouer ou dessiner comme des grands.
 j'ai entrepris un inventaire de mon matériel et je le classe.

j'ai cuisiné un plat de spaghettis bolognaise pour midi, avec du boeuf savoyard que j'ai haché moi-même, des courgettes bio dont j'ai conservé la peau pour les vitamines, des carottes, des tomates, des champignons de Paris frais et le nec plus ultra c'est mon lard séché maison, une tuerie en goût. en dessert 1 pomme crue du fromage d'Abondance et du pain.


en plus de ça, j'ai trié tous mes papiers administratifs, j'ai contrôlé mes salaires et j'ai débusqué de petites erreurs dans 3 bulletins de salaire, qui concernent mes jours de congés, et pour 3 le nombre de jours d'activités déclarés à Pajemploi.

Pour la 4ème fiche de paie il y a aussi une erreur, c'est moi qui l'ai commise !!!! j'ai omis de rembourser 1 journée d'absence pour maladie avec certificat médical, et j'ai aussi facturé les repas et entretien...

la parent a déduit le repas et entretien, mais propose de payer quand même la journée, vu que son employeur la lui a payée.

par souci d'égalité entre tous les employeurs qui n'ont pas forcément la même approche, je vais quand même rembourser la journée d'absence sur le mois suivant.

surtout que j'ai pensé en me réveillant que j'allais cet été refermer le livre de mes relations professionnelles avec 2 familles qui m'ont confié la garde de leurs 6 enfants, 3 chacune.

une famille qui s'est introduite sur la base d'amitié entre Julie ma fille aînée avec la tata Julie, qui a naturellement facilité notre approche.

laquelle famille ma recommandée à l'autre famille...etc.etc...

voilà comment ça se passe souvent, le bouche à oreilles, des gens qui connaissent quelqu'un de ma famille. et finalement je me dis qu'ils nous connaissaient d'avant et qu'ils ont donc retenu un angle positif de notre image.

mais pas toujours, il y a aussi des gens qui cherchent et épluchent les listes des ass mat les unes après les autres en priant le bon dieu d'en trouver au moins une pour pouvoir travailler. parfois ils ne peuvent pas choisir car il n'y en a qu'une seule de disponible.

...et finalement confient tous leurs bébés les uns après les autres = ils sont devenus eux aussi proches de la famille de la nounou.


donc ce week-end n'était pas un week-end de repos pour moi, j'ai aussi lavé tous mes sols hier soir. fait mon repassage. me suis occupée de ma mère.

maintenant que je suis à peu près à jour, je prends la résolution de ne plus poser mes affaires n'importe où en me disant que je les rangerai plus tard. 

je dois immédiatement ranger ce que j'ai dans les mains. 

sinon je ne vais plus avoir que des week-ends de tri et franchement j'ai envie de vivre une autre vie. moi aussi.

Commentaires