même en retard, je blogue quand même pour dire comment je règle mon problème.

comme je n'ai rien préparé ce week-end, niveau activité d'éveil j'ai fait simple aujourd'hui. j'ai mis un matelas pour se dépenser et le petit trampoline. 11 mois adore l'escalade et c'est TRES bon pour le développement et la confiance en soi.

ensuite les grands ont joué avec les bolides, ils circulent avec leurs épées à la main et transportent tout un tas d'objets en poussant avec leurs pieds. c'est du jeu libre.

et puis j'ai sorti le bac d'élastiques. c'est un jeu que j'ai trouvé sur un magazine pro, et j'ai bien fait de l'essayer. il fait maintenant partie de mon fonds de commerce. les enfants jouent de plusieurs façons avec les éléments et c'est ça qui est bon.



à la fin je leurs dis "si vous avez terminé il faut tout ranger dans la caisse." bien entendu je repasse derrière car ils en oublient un peu.

il ne faut jamais leur parler de ce qui vient APRES. pourtant je le sais. qu'est ce qui m'a pris de dire ce matin "quand il y aura le soleil vous pourrez sortir !"
impossible de les retenir, ils ne voulaient plus jouer, ils demandaient si le soleil était arrivé toutes les 2 minutes.
alors j'ai dit "allez chercher vos chaussures, mais sans bruit pour ne pas réveiller le bébé".
ils ont bien respecté la consigne, parlé à voix basse.

pas comme quand j'avais le médecin de ma mère au téléphone et qu'ils se sont mis à crier comme des petits fous pour m'embêter.

j'ai essayé de rattraper mon retard et j'ai cuisiné pour demain des lasagnes, il n'y aura plus qu'à les réchauffer. c'est une nouvelle recette avec du boeuf cuit et pas de sauce blanche mais de la mozzarella. ça m'a l'air bien bon.

les enfants ont bien mangé sauf la salade de chou aux pommes, noix et bleu. moi j'adore. mais pas eux. sauf 11 mois qui n'a rien dit quand je lui ai donné tout mixé.
après le repas une grande partie de jeux. 11 mois crie d'excitation, il va partout. touche à tout. je suis obligée de remettre le pare cheminée car il sait ouvrir la porte, la cheminée est éteinte, mais je n'ai pas enlevé les cendres, et puis zut il n'a pas à ouvrir la porte. du coup je boucle.


bon alors c'est vrai que je devrais moins bloguer pour plus me reposer. 

tandis que bloguer pour moi c'est participer à la vitrine sur le métier des assistantes maternelles. 

savoir que des collègues m'apprécient (pas toutes) et reproduisent ce qu'elles aiment de ce que j'explique, partager les infos qui peuvent nous aider à mieux nous professionnaliser, écrire pour tous les parents qui voudraient savoir ce qui se passe quand leur enfant n'est pas là et comprendre pourquoi leur ass mat réagit d'une certaine façon selon certaines circonstances. essayer de faire bouger les mentalités et changer des points qui ne vont pas dans le métier, échanger avec d'autres collègues qui m'expliquent pourquoi elles ne font pas comme moi, montrer aux anciens la nouvelle manière d'éduquer, tout ça participe à ma formation professionnelle, 

c'est pour ça que j'aime me montrer en public = pour avancer j'aime pouvoir écrire.

Commentaires