respire un bon coup, le speed va passer !

les 2 grands sont déjà endormis, tandis que les 2 petits jacassent dans leurs lits. quelle belle matinée ! une belle matinée ensoleillée pour les 12 mois de notre petite EVA!!! c'est aujourd'hui le D DAY !

                                                                         EVA !!!!!

Je n'avais pas l'envie de commencer la journée ce matin, j'ai grignoté du temps de sommeil en plus. et pourtant, il a bien fallu comme tout le monde m'y faire.

j'ai pris mes 4 tabliers, mon sac à couches et mon sopalin pour essuyer tout ce qui peut être mouché avec 4 enfants, et nous sommes allés au Ram.



Vraiment bien notre animatrice, on sent qu'elle est une pro de l'animation, qu'elle a de l'expérience. je la vois qui prend beaucoup de temps pour écouter les ass mat et elle cherche des solutions. elle met beaucoup de coeur à nous faire passer des recettes et des combines pour éveiller les enfants. par exemple si vous voulez faire du transvasement sans bâche au sol, vous mettez du riz soufflé dans la baignoire, les enfants dedans, et vous restez à côté. le soir vous n'aurez plus qu'à vous occuper de libérer la baignoire avant de vous laver...

moi j'adore les combines. je raffole. bien évidemment elle prône aussi la motricité libre, comme tous les pros.

aujourd'hui elle nous a fait la pâte de Lune, avec la maïzéna et l'eau. nous en avons déjà fait plusieurs fois, c'est une expérience étonnante avec la pâte qui se durcit et se désintègre quand on la prend dans les doigts. il y avait un atelier farine et donc c'est moi la meunière, de noir vêtue et de blanc revêtue.

un atelier transvasement avec de la semoule, des lentilles vertes et corail et de l'anis étoilé. les couleurs étaient superbes, l'anis étoilé je ne connaissais pas ça sent drôlement bon.

à la place des balles dans la cabane en nylon, il y avait du papier chiffonné.

et puis de petits jouets ainsi que des livres. elle est à l'aise pour animer les comptines et prend la grosse voix. les petits sont scotchés. elle nous a dit une super comptine que je n'avais jamais entendue. je ne me souviens même plus de quoi ça parlait.

je n'ai pas entendu ce qui est programmé la semaine prochaine, j'étais en train d'installer les enfants dans la poussette.

demain il y a une sortie cinéma prévue au Dôme, mais moi je n'ai pas souhaité y aller. je ne prends plus ma voiture désormais avec les enfants. je l'ai fait de nombreuses fois quand mes filles étaient à charge et que je devais les véhiculer. à présent c'est fi-ni. nous avons bien d'autres idées qui peuvent se réaliser sur place.

à propos j'ai regardé l'autre soir une émission sur les accidents de la route, et particulièrement avec des motards. my god, heureusement que j'ai arrêté aussi de prendre ce type de risques... mais je comprends que ça puisse être bien pour les plus grands d'aller voir un film.

quand je sors du Ram, il faut que je me magne le popotin. nous mettons 15 minutes à regagner la maison, et à 11h15, c'est la guerre des estomacs des bébés. surtout Théo qui se lève tôt et déjeune chez moi à 6h45.

mon repas était prêt, vite je sers 4 portions individuelles et je les réchauffe au micro-ondes. il faut se laver les mains, et je suis obligée de contrôler les opérations si je ne veux pas que ma salle de bains se transforme en piscine.

Un a renversé tout son verre d'eau au sol. je distribue du pain. l'autre a balancé ses morceaux dans une circonférence de 1 mètre autour de sa chaise. celui-ci a déjà terminé son pain avant que tout le monde ne soit servi. 2 ont les pantalons trempés.

je dois attacher les 4 serviettes, que l'un arrache aussitôt.

moi je ne dois pas m'énerver. je suis concentrée. je sais que c'est le moment où je donne toute mon énergie. ça ne dure pas plus d'1/2 heure, mais ça me vide. ensuite il faudra tout nettoyer avant que les enfants ne rampent dans les aliments sur le plancher. c'est là que je sors notre copain l'aspirateur.

dans mon métier il y a beaucoup de douceur, de respirations profondes, mais des instants de speeds, courts mais intenses. si on se loupe dans ces moments-là, on peut s'en mordre les doigts.


je commence à donner la becquée à 10 mois car il ne ferme plus son bec tellement il est furieux. il mange bien, je suis fière de lui.

c'est de l'agneau, du céleri rave, des pommes de terre, des carottes, avec du Brie de Meaux, et en dessert de l'ananas que je scalpe devant les enfants. ils me regardent avec attention. je complète avec de la banane pour les deux Théo et Joris car je vois qu'ils ne sont pas clients du goût de l'ananas. il y en a une par contre qui s'est régalée, c'est Eva. très fière d'elle aussi, elle mange de tout.

pour les légumes les 2 grands ont fait un peu plus de manières et je leur ai permis de ne pas tout manger. Théo n n'a pas aimé le brie non plus. et bien on ne va pas en faire un fromage !



les classeurs que je remplis tous les jours pour les infos aux parents et les souvenirs de plus tard.

ici des parents ont eu la grippe intestinale, mais PAS LES ENFANTS !!!!! 

vive la santé !


Commentaires

Labéca a dit…
Comme je te comprends !! je suis aussi ass mat , et les moments de repas sont toujours intenses ... et si je me rate en m’énervant .. c'est l'après midi qui va être difficile ...
le riz soufflé dans une baignoire ... ça me laisse un peu perplexe ... Il y a toujours un peu d'humidité dans une baignoire, non ?? Et vu l'espace, on ne peut pas mettre tous les enfants en même temps ??

bonne journée
pour les repas si les adultes s'énervent les enfants s'en souviennent la fois suivante et les repas deviennent des bras de fer. donc à nous la zen attitude, mais ça coupe les pattes de voir tout ce qu'il va falloir nettoyer. pour la baignoire, il faut qu'elle soit sèche c'est sûr. et si on n'a pas un jaccuzzi, à 4 ils seront serrés, mais des fois c'est peut etre une autre manière de transvaser, sur les tetes ???? bonne journée Labécca.
coucou, c'est pas avec de l'huile la pâte à lune dis moi ?
Pas mal les classeurs, j'évite les cahiers, parce que si je veux reformuler je ne peux pas arracher la page. Je fais des fiches depuis que j'ai vu les tiennes (du coup tu as arrêté les fiches ?)
en fait j'ai pas suivi la recette réelle. c'était en tout cas avec de la maizéna cette fois. pour les fiches sisi, je les continue toujours, c'est hyper pratique, les parents regardent les activités sur le blog et les menus aussi, comme ça j'ai moins de temps à recopier sur les 4 cahiers. avec le classeur je glisse aussi les dessins et parfois des articles ou des photos. les fiches de paie et les éléments des contrats éventuellement. les parents y tiennent beaucoup.