la feuille de présence en formation

c'est nouveau ça vient de sortir, j'ai reçu une fiche de présence à signer pour ma formation qui était prévue de 40 heures, je me suis connectée 65 heures sur Moodle et la formatrice a estimé que j'ai passé 11h 04 de travail hors plateforme.

c'est ce que je vous disais, beaucoup plus long que le temps annoncé de 40 heures. même si j'ai bâclé des exercices quand je n'arrivais pas à faire fonctionner ma souris pour attraper des mots et les glisser dans les cases réponses.

par contre le total chez moi ça fait plutot 76h04, entre le 4 décembre et le 6 janvier, oui , j'avais dit le double d'ailleurs de ce qui était indiqué.
alors en 4 semaines, ça fait chaud les marrons, obligée de travailler de nuit. (je ne veux pas recommencer de formation de suite je suis blindée et en plus je n'ai pas fini de tirer parti de ce que j'ai comme idées depuis.

j'ai donc appelé Ipéria ce matin mais il parait que je peux signer et que cela ne changera rien. je vais signer, scanner et poster par mail.

par contre je ne sais pas comment ça va se coller sur mon passeport formation, avec un adhésif peut-être ?



désolée, c'est flou mais j'ai la flemme de recommencer les photos.

voilà, je vous laisse choisir sur le catalogue Iperia., il y a du choix. si vous voulez tenter par internet, choisissez les FOAD, formation à domicile. moi j'adore. mais il faut supporter les cafouillages. moi j'aime beaucoup la relation avec la formatrice, et mon indépendance, les cours sont accessibles 24h sur 24 et je ne suis pas gênée par mes collègues. par contre je ne peux pas échanger avec elles.

Commentaires

Poupipounette a dit…
J'ai fait en décembre la formation sur l'alimentation, j'ai adoré. J'ai dû aussi réenvoyé la feuille aussi et j'ai été surprise du nombre d'heures,. J'ai aimé le fait de pouvoir revenir sur certains chapitres, faire et refaire les exercices. C'est sûr, j'en referai une fois que j'aurai déménagé.
ah tu déménages Poupipounette ?
J'aime beaucoup également le principe du FOAD : on va à notre rythme, on peut prendre le temps de faire nos propres recherches (j'suis comme toi j'aime bien aller au fond des choses) etc etc
Alors oui c'est vrai en y passe beaucoup plus de temps que ce qu'il y a d'écrit sur le papier, ma dernière formation Montessori j'ai lu TOUS les livres qui m'ont été conseillé j'ai donc fait explosé les estimations mdr, mais ça me correspond tout à fait car j'ai la réelle impression de suivre une formation en profondeur, après il y a tous le travail derrière qui en découle et qui nous fait nous réorganiser et nous remettre en question : j'adore !
Echanger avec des collègues c'est bien lorsque l'on est sur la même longueur d'onde, malheureusement pour ma dernière formation en groupe ce n'était pas le cas et j'ai réellement eu la sensation que l'on était hors sujet bien souvent car chacune ramené la "couverture" à soi et du coup on sortait complétement du contexte...
Et puis 8h assise sur une chaise j'avoue humblement que j'ai passé l'âge :-)
J'aime mon indépendance et aller à mon rythme et ou bon me semble ;-)
Pour ce qui est de l'attestation à coller dans ton passeport normalement il te sera envoyé un papier au format de ce dernier que tu pourras coller lorsqu'ils auront reçu ton papier signé ;-)
ah merci Hélène pour le passeport, nous nous ressemblons beaucoup je trouve, et c'est vrai que l'on y trouve davantage de motivation quand on va dans les mêmes directions.
j'ai déjà eu ces feuilles de présence à envoyer l'an dernier lors de mes deux formations (dont celle du conte que l'on a fait en même temps), il faut aussi envoyer le dos (le tableau) qui est déjà rempli car il faut le signer
sapristi, je ne m'en suis pas souvenue alors. je radote à mort Sophie. j'ai bien forcément du l'avoir en même temps que toi.
SAM a dit…
Moi qui ne jurais que par l'échange avec mes collègues, tes articles me donnent envie d'essayer chez moi. Il faut dire que mes dernières formations m'ont laissées sur ma faim, je n'ai pas trouve les formateurs super et puis Hélène a raison, on peut vite être hors sujet. Néanmoins, mon ordi vieillit et je ne sais pas si il serait suffisamment "open", de plus les accueils que j'ai ne dorment pas tjrs bien l'apres midi. Est ce que les formateurs peuvent nous contacter plutôt en fin d'après midi ? Et merci pour le bac, je regarderai.
Bises
je pense que tu peux justement en parler avec les formateurs qui sont extrèmement sollicités entre 13 et 16 heures. téléphones à Ipéria ils sont très ouverts. pour te connecter il faut juste installer mozilla. ensuite ce n'est pas difficile du tout, tu bosses à ton rythme, moi surtout le week-end ou la nuit tu vois. et si tu es dérangée tu t'arrêtes et tu y reviens plus tard. par contre il faut respecter le délai prévu pour le temps de formation. avec la formatrice c'est très convivial, on peut poser des tas de questions, elle nous renseigne sur des bouquins, etc, et elle s'intéresse énormément à notre personnalité, il n'y a pas de bons ou mauvais élèves, il n'y a que des ass mat passionnées pour se connecter. moi je vise le contenu de la formation et la relation avec la formatrice. à la fin on se dit qu'on et bien tristes que ce soit fini. toutes les 2. va sur le site. bisou.
j'ai vérifié c'est la même feuille, il faut aussi envoyer une copie du tableau au dos signée