dernière séance de l'année au Ram

ce matin au Ram c'était le jour où les nounous ont offert un bouquet de fleur à notre animatrice qui nous quitte.
nous allons reprendre avec une nouvelle animatrice en janvier et le jour de rendez-vous sera différent.

nous avons chanté et lu des histoires autour du sapin, les enfants ont reçu une petite bouteille avec de l'eau et des paillettes à secouer. un petit chocolat chacun, même pour les absents. et les nounous le cd de la prof de musique pour nous souvenir des chants.

moi je suis fatiguée car je me suis couchée tôt et réveillée à 4 h du matin...debout à 5 heures...ça va faire une longue journée.

un petit accrochage avec 10 mois qui voulait faire un câlin de trop près à un nourrisson et lui a enfoncé le doigt dans l'œil. c'est une situation gênante mais à laquelle nous devons faire face hélas. 10 mois ne comprend pas encore qu'il fait mal, tandis que le bébé ne comprend pas pourquoi on lui fait mal. du coup les 2 pleurent et ont besoin d'être consolés.

33 mois aussi a eu maille à partir avec un camarade, je l'ai trouvé allongé au sol, il pleurait silencieusement et il était aussi tout griffé, mais je n'ai pas su par qui. ah lala, la socialisation !

26 mois ne veut pas aller sur le wc de sa nounou, ni le pot, c'est ennuyeux car sa maman souhaite lui enlever la couche...je vais réessayer après la sieste.

10 mois n'a pas un appétit normal, il a eu de la fièvre ce week-end alors je n'insiste pas et je comble sur le dessert.

notre petite star est absente aujourd'hui.

il fait un temps superbe, bien froid le matin, mais chaud en début d'après midi, dommage de dormir.

tout va bien à part tous nos petits tracas.

Commentaires