mardi 15 décembre 2015

 jouer à transvaser de la semoule, ils aiment bien.

 la girafe qui intrigue beaucoup  Théo.

 les 2 grands vont chercher tous seuls les blocs de mousse, j'en déduis qu'ils ont envie de jouer avec.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
puis je leur ai lu l'histoire de maman ours qui aimera toujours son bébé ours. mais ils étaient dissipés et j'ai failli renoncer. ils sentent la neige ma parole, surexcités ce matin.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nous avons écouté (surtout moi) le cd de musique de la prof, des airs me paraissent inconnus, et il faut que je repère les numéros des chansons pour les retrouver facilement.

 ensuite je passe à la cuisson du menu anti diarrhée, heureusement que j'avais des ingrédients... et je propose aux grands de couper des carottes cuites.

ça c'était un autre jour.

voilà tout ce qu'on a fait ce matin, il y aurait encore beaucoup de détails à raconter. les enfants sont enrhumés et j'achète les boites de kleenex par 3 à la semaine. ils toussent gras. ils sont râleurs. ils auraient tous besoin que me poussent 3 autres paires de bras, et moi j'en demande une cinquième pour pouvoir faire autre chose que porter des enfants.

Léa est venue m'aider ce matin, elle range mon placard à provisions, je n'ai pas le temps de m'y coller. je lui ai demandé si elle préférait mon métier ou le sien, elle a hésité. je crois qu'elle trouve que c'est autant fatigant l'un comme l'autre...

Commentaires