avec Lily mais sans Théo B




ah pauvre de nous, nous nous sommes séparés du petit Théo pour libérer de la place pour ma petite fille Lily.

merci à mes employeurs encore.

au menu je dois faire encore gaffe à une gastro qui date de vendredi dernier, soit 1 semaine. et normalement tout s'arrange bien.

je propose encore des carottes pour la fillette, mais finalement Théo et Lily vont en demander aussi ! mais pas Joris qui répond "non" à la question.

je leur ai servi les haricots vapeur en apéro. et avec les doigts. c'est aussi bien que du pain. Théo N a dit "encore" alors que je l'avais copieusement servi, il en a eu une seconde part. une toute petite part pour Eva qui a tout mangé toute seule.

ensuite c'était des quenelles de brochet; des gnocchies, des carottes, du gruyère ( j'en ai donné à Eva). Joris a bien mangé. je les félicite quand je vois qu'ils font des efforts, je dis justement que j'ai vu comme ils font des efforts.

ensuite il y avait un melon extra fondant. Théo a mangé la part de Joris qui n'aime tjs pas. alors je donne à Joris au choix entre 1 banane ou 1 poire et il choisit 1 poire.

Mais Théo veut en plus de la banane et de la poire. je dis non et il n'insiste pas.

Théo il pose des questions et attend des réponses. il veut savoir si ça s'appelle toujours un robot, si on mange du poisson, comment s'appelle le melon, si on va aller au dodo, qui va venir le chercher... Tantôt il fait un bisou aux enfants, tantôt il les accuse. il accuse souvent Joris alors même que Joris est absent par exemple...

Moi j'observe et je me marre. A Théo aussi bien sûr je fais des compliments, à tous les enfants je prends le temps de leur dire ce que j'ai vu quand ils l'ont fait. et quand ils obéissent à un ordre, je les remercie. j'ai lu qu'il ne faut pas dire NON mais STOP pour arrêter les enfants.

Avec Lily tout a fonctionné. elle ne me colle pas du tout, bien trop curieuse de profiter de la vie en collectivité. la plupart de ses journées elle les passe avec son papa ou sa maman, 1 semaine sur 2 avec ses 2 demi-frere et sœur. elle n' a pas l'air du tout surprise de me voir sous l'angle NOUNOU, elle trouve tout normal. et les autres non plus n'ont pas l'air de savoir que je suis sa mamie, même si je me nomme sa mamie. et pas sa nounou.

et moi j'ai tant de yeux à balader que je ne peux pas me concentrer que sur elle. c'est très bien comme ça. mais ce matin je me suis beaucoup trompée entre Lily et Eva. de prénom. elles ne se sont pas spécialement bien ni mal entendues, elles ont fait leur vie, tantôt à côté de l'autre et tantôt sans. tout parfaitement.

Les enfants sont extrêmement intéressés par les autres, juste de se trouver à plusieurs dans une pièce et ils ont l'impression de passer du bon temps.

et moi qui avait prévu des gommettes de Noel, j'ai même oublié de les sortir !!!! nous les ferons après, tant pis.

Aucun commentaire: