le cadeau pour Arthur, des puzzles de dinosaures






voici le cadeau de fin d'accueil pour Arthur, qui venait uniquement le vendredi, en occasionnel. l'accueil était prévu pour 3 mois au départ, mais nous en avons fait un CDI en année complète de 1 jour par semaine qui a duré 11 mois en fin de compte.

Tout le monde était bien content.

Alors j'ai essayé de lui offrir un cadeau qui l'intéresse, et comme il est passionné de dinosaures, et de star wars par la suite, j'avais commandé sur un site internet ce livre en carton épais sur les dinos avec un puzzle sur chaque page.

je m'étais laissée surprendre et il était là quand j'ai déballé le colis, il avait vite pris le livre et demandé à défaire les puzzles, mais moi j'ai trouvé un prétexte pour le subtiliser et je l'ai caché plusieurs mois.

cet enfant de 3 ans et demi m'a bien épatée car il connaissait des mots que je n'avais jamais entendu, pour classifier les espèces des dinos par exemple. certainement dû à la complicité de son grand frêre. mais j'étais impressionnée et gênée de ne pas être à sa hauteur.

alors je lui disais que je ne savais pas répondre à ses questions. et il n'insistait pas.

c'est pour ça que quand sa maman me racontait ce qu'il pensait de sa nounou j'étais encore plus flattée que je ne le laissais paraitre.

je ne sais pas si vous avez remarqué mais avec les enfants de maintenant, on ne peut plus faire semblant, ils ne se gênent plus pour dire ce qu'ils pensent de tout.

1 commentaire:

Pascale Perrillat a dit…

impossible de mettre la vidéo