activité sensorielle

enfin testé la recette qui me titillait depuis si longtemps = ocean slime.

comme j'utilise le traducteur de google je suis obligée de retraduire tout ce qui ne veut rien dire en français. c'et donc dans le flou total que j'ai tenté l'expérience avec Lilou et Ilan.

au départ ce n'était pas une réussite.

ils ont dit de prendre 1 part de colle + 1 part d'amidon + 1 part d'eau et des colorants, des paillettes etc.

il s'agissait d'obtenir une espèce de pâte bizarre qui ressemble à la pâte à prout, ça tombait pile avec Lilou qui ne parlait que de ça car elle en avait eu en vacances.

mais moi je n'avais aucune idée du résultat à la base. je voyais sur les photos que ça s'étirait et ça m'avait l'air sensoriel comme activité.

ce que j'ai compris et que vous devez savoir surtout, c'est que c'est la réaction entre la colle et la lessive qui produit l'épaississement, tandis que moi j'ai essayé d'y faire épaissir sur le gaz et j'ai tenté une recette d'amidon avec de l'eau et de la maizéna...

peu importe c'est ça qui est intéressant de tâtonner.

en fin de compte j'ai utilisé de la lessive liquide et il en a fallu pas mal pour rattraper mes erreurs. mon mari a failli faire une syncope, il ne supporte pas que l'on dépense de  l'argent pour développer ses sens, il aboyait dès que je dévissais le bouchon de la lessive.

il ne peut pas aller ailleurs quand on joue lui ?

et le miracle s'est bien produit, Lilou a joué 3h30, s'est lavé les mains pour le repas, et a redemandé le même jeu...




Commentaires