le cadeau que j'ai offert à Manon et Rachelle


dans la liste de choses urgentes vendredi il y avait les surprises pour Manon et Rachelle. je fais tjs un cadeau à la fin du contrat. pour la valeur je me cantonne en gros à 10% de la mensualisation, afin d'équilibre entre tous les contrats.

là j'avais déjà fait un geste en REMBOURSANT tous les lundis fériés du mois de mai 2015, alors que certains étaient dûs dans mes congés payés. d'après moi car ces fillettes qui ne venaient que les lundi étaient pénalisées par les jours fériés.

je me suis donc bien amusée pour calculer tout ceci avec anticipation = les comptes doivent être soldés le dernier jour du travail avant la cessation de contrat ( les papiers Assedic, certificat de travail, solde de tout compte, indemnité de fin de contrat, indemnité de congé compensatoire, dernier salaire).

ici les parents déménagent et partent en vacances, terminent les contrats, quasiment le même jour. les documents  de fin de contrat ont été zappés. nous sommes en infraction vis à vis de la loi donc.

moi j'ai rassemblé dans une pochette surprise quelques petits jeux qui plaisent aux enfants, des flacons à bulles, un stylo princesse, une couronne et ses bijoux, un carnet, une boite en métal avec des craies grasses, et j'ai glissé quelques spécimens de vraies petites pièces des jeux qu'elles utilisaient souvent, en souvenir de chez leur nounou.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

je ne fais pas de cadeau de fin de contrat
je leur fait tout de même un CD avec toutes les photos prises durant leur séjour chez moi
bises
Mélanie

Pascale Perrillat a dit…

le cd c'est un magnifique cadeau je trouve, et beaucoup de travail pour toi d'ailleurs.