temps d'endormissement 30 mn

temps d'endormissement 30 mn pour les plus costauds.

17 mois a plongé direct. pas de quartier.
mais c'était expérimental aujourd'hui = nouvelle configuration d'âges. j'ai tenté de coucher 24 mois dans une couchette de grand, car je me doutais que 20 mois serait plus difficile à gérer hors du cadre d'un lit fermé.

incroyable, j'ai expliqué qu'il ne fallait pas se relever, rester bien sage couché sinon je prenais les enfants au salon avec moi. que c'était bien mieux de dormir tous ensemble.

il s'est mis sur le ventre, allongé, je croyais qu'il s'était instantanément endormi car il ne remuait pas un orteil.

quand je suis allée éteindre le projecteur (17 mois tend le doigt vers le projecteur pour que je le branche systématiquement) j'ai vu que 24 mois avait les yeux ouverts, je l'ai félicité de bien avoir compris ce que je lui ai demandé, je lui ai dit qu'il était grand.


je me suis reposée avec eux 30 mn et dès que j'entends les souffles bien relâchés, je reprends mon poste.

il y a 2 victoires en une. car 20 mois n'a pas dérangé tout le monde, elle s'est endormie en 3ème position. et en plus ce midi, elle a dévoré son repas...qui comprenait des salsifis, de l'agneau, des céréales mélangées, 1 poire, et je n'ai pas eu besoin de l'aider.

Aucun commentaire: