hum booonnn !


les productions souvenirs de Noël. c'est très joli. tout le monde le reconnaîtra. les inconditionnels de la motricité libre se demanderont si l'enfant à vraiment eu assez de matériel assez longtemps à sa disposition et jusqu'à quel point on conditionne un enfant à produire un résultat qui plaise au grandes personnes, mais c'était joli. encore beaucoup de mérite pour notre animatrice qui a tout tracé et découpé avant la séance.

nous allons aller mardi voir le spectacle de Noël. Les places sont extrèmement contingentées. Les mamans n'ont pas le droit d'accompagner, et comme je ne peux accueillir que 4 enfants à la fois, je ne peux donc pas inviter tous les enfants que j'ai en accueil. c'est une véritable injustice.

j'en ai parlé avec l'animatrice et elle m'a dit que c'était une boulette cette année, et que l'année prochaine elle s'y prendra différemment. à bon entendeur.

comme moi (même si ça ne me regarde pas) elle pense que le ram doit offrir le spectacle aux ass mat même qui ne viennent pas le jeudi, il faut montrer un esprit d'ouverture plutôt que de sanctionner par la restriction ou pratiquer une forme de récompense. c'est top nul comme ça. ça n' a rien de public comme encadrement, pourtant c'est bien financé par la communauté de communes non ?

c'est plutôt "comment empêcher les ass mat qui ne fréquentent pas le ram d'y pointer un bout de nez "!

sinon mes 2 loustics qui me collaient aux jupes aujourd'hui  se sont relâchés aujourd'hui. la petite fille n'a pas pleuré une seule fois, le petit garçon n'a pas pu dormir mais n'a pas passé toute la matinée dans nos bras. et les 2 grands étaient juste parfaits. une fois que son collage a été terminé 21 mois essayait de superposer des bouts de papier pour continuer encore...

et 23 mois, s'est faite remarquer pour sa gentillesse et son ouverture. voilà qui a plû à sa nounou, et beaucoup sans doute à sa famille. c'est pour ça que je le dis.

et moi j'avais surtout sommeil j'en ai marre du net le soir je n'arrive pas à fermer...plus je cherche plus je trouve des pistes à explorer, et ça fait un moment que j'en découvre des pistes.

et puis pour le repas 23 mois disait "hum, bonnnn." du coup elle encourageait 21 mois qui avait dit "pas bon".

18 mois a tout mangé une fois de plus, (comme 23 mois). à la fin je l'aide un peu, elle a mangé sa pompote au milieu du plat salé, pas grave.

j'avais tout préparé hier soir et moi aussi je me suis régalée. hier soir j'ai fait aussi un flan aux poires et je l'ai gouté ce midi, hum, booonnn ! ce sera pour le goûter.

et pour le dernier riquiki aussi c'était hum booon.

Aucun commentaire: