demande de recevabilité pour ma certification assistante maternelle expédiée

ça y est, j'ai envoyé mon premier dossier samedi matin.

il me faut un jour sans enfants pour pouvoir accéder à la poste, je ne peux pas gravir les escaliers avec ma triplette et on ne parle même pas de pouvoir accéder au SAS d'entrée !!!

(la poste, dans mon village, c'est que pour les gens normaux.)

sinon, j'ai donc expédié, ma demande avec justificatif de 3000 heures d 'accueil sur 5 ans, mon cv, j'ai mis ma photo. ma carte d'identité photocopiée, ma lettre de motivation -qui m'a pris autant de temps et de recommencement, deux bulletins de salaire par enfant et par an. ce qui en fait une certaine épaisseur.


Mon gros souci actuel, c'est l'écriture manuscrite, j'écris horriblement mal car je passe ma vie sur le clavier et je ne sais plus m'appliquer c'est trop la honte.

Le plus que j'ai remarqué, c'est à la rédaction de mon cv = j'ai pris un modèle sur internet pour un animateur qui débute dans sa vie professionnelle à la recherche d'un stage, qui n'a pas trop de diplômes et donc on lui conseille de mettre en valeur son savoir-faire.

J'ai donc fait un bond dans mon passé, et je suis arrivée à me souvenir de certains détails, qui sont devenus plus concrets une fois que je les ai couchés sur le papier.

(Je sais au fond de moi que je suis capable de réaliser des choses les plus diverses, mais de les énumérer, ça le fait pour la confiance en soi).

déjà que j'ai tendance à me surestimer, à présent j'ai les chevilles si enflées que je ne touche plus le sol = je vole !

tout ça c'est pour dire, que vous qui pensez que les ass mat font ça parce qu'elles ne peuvent rien faire de mieux, détrompez-vous et méfiez-vous, vous ne savez pas qui se cache derrière votre nounou.

on sait bien que ce ne sont pas les diplômes qui font la conscience professionnelle, mais ce que l'on ne sait pas c'est que des personnes très diplômées choisissent ce métier par désir de rendre des enfants heureux, d'autres sont orientées par pôle-emploi pour faire baisser les statistiques et ne pas laisser les gens désoeuvrés, d'autres ne sont ni diplômées ni réorientées mais ne font pas forcément du mauvais boulot.

Il faut bien sûr arrêter aussi de pousser le bouchon un peu trop loin (Maurice). Une bonne ass mat c'est celle qui convient à un profil de parent, et il en faut pour tous les goûts, 

et la valeur sûre, c'est le bonheur de l'enfant, on se fiche pas mal du protocole suivi ou non à la lettre, 

il faut savoir prendre des décisions importantes très vite, pour parfois éviter le pire.

on aura beau essayer de se la jouer parfait, avec des touts-petits êtres vivants, on se trouve quand même avec des équations à grosses inconnues à résoudre, plusieurs fois par jour. 

si on y ajoute les facteurs déclencheurs des divers systèmes familiaux, il est bon de savoir positiver pour tempérer, avoir du recul, et travailler en sagesse. il faut bien pour ça être formé un minimum.

alors on attend la réponse, le dossier énorme il parait qui m'attend. et moi aussi je l'attends, et de pied ferme.

Aucun commentaire: