ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

Ce matin je ne savais pas si j'allais au ram car je soupçonnais 21 mois de développer les symptômes de la grippe. je ne voulais pas contaminer les 30 enfants d'un coup. le ram ça n'est pas obligatoire, tandis que le travail pour les parents ça n'est pas sur option.

et puis l'animatrice m'a téléphoné pour m'annoncer que sa fille était malade et s'excuser de ne pas pouvoir assurer la cession aujourd'hui. pas de souci pour moi, je comprends très bien, peut être que sa fille ne peut pas être accueillie parce qu'elle est malade justement.

et du coup 30 enfants d'un coup sont privés de ram.

vous voyez le lien de cause à effet ?

en fait un salarié a droit à 3 jours annuels d'absence pour maladie de son enfant.

l'assistante maternelle a de son côté le droit de prévoir dans son contrat que son salaire est maintenu quel que soit le motif d'absence de l'enfant.
(moi je ne l'ai pas mis car je n'en étais pas sure, mais à présent que je l'ai lu, je vais le rajouter.)

bref, j'ai eu l'occasion de redire à mon animatrice que je me suis sentie lésée pour le spectacle de Noël, parce que tous mes accueils n'ont pas eu le droit d'être invités.

elle a reconnu qu'il y avait encore beaucoup de places libres.

et elle s'est engagée à changer la méthode pour l'an prochain.

moi j'ai demandé à être informée de la décision qui sera prise,
  • soit je paie les places en plus des 4, 
  • soit elle ouvre l'accès à un nombre plus important d'enfants, 
  • soit elle invite même toutes les assistantes maternelles, même celles qui ne fréquentent pas le Ram.


et pourquoi pas ? n'est ce pas le rôle d'un ram de convier le plus grand nombre, est ce que ça ne fait pas partie d'un objectif culturel ? est ce que ces ass mat qui ne viennent pas d'ordinaire ne seraient pas finalement tentées de participer ?

en tout cas, c'est un raté, mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. je le sais  car je me trompe plus souvent que les autres.


Commentaires