tant que l'adaptation n'est pas digérée toute l'équipe est bancale

S'adapter ça veut dire s'adapter à quelque chose de nouveau  et mon job c'est de faire en sorte que ça se passe au mieux. je m'investis à chaque fois psychiquement pour aider le parent et son enfant, plus l'enfant sur le moment et ensuite le parent parfois. tant que l'adaptation n'est pas digérée toute l'équipe est bancale, on ne peut pas fonctionner à 100%. d'ailleurs ce matin mon grand garçon a été un peu plus livré à lui-même que d'habitude, je lui ai même demandé plusieurs fois le silence, (quand j'essayais d'endormir le bébé) inutile de dire que c'était impossible. le bébé n' a pas dormi mais en tout cas l' adaptation a réussi pour un premier jour.

l'autre jour une collègue m'expliquait qu'elle arrêtait le métier pour une reconversion totale = 
- oui tu comprends, vous quand je vous vois, vous avez la VOCATION !
(ah oui c'est vrai il la faut cette vocation, ce n'est pas partout, c'est comme en fait tous ces métiers mal payés comme les aides-soignantes qui demandent une vocation. comme pour compenser.)

alors moi je voudrais rectifier = je gagne correctement ma vie, beaucoup mieux qu'une aide soignante même. mais bon, si je ne compte pas les heures en dehors des ouvertures...

du coup voici les jeux de ce matin.







Commentaires